Horizon Zero Dawn sortira sur Steam en version complète sur PC durant l’été 2020

Excellente exclusivité de la PlayStation 4, Horizon Zero Dawn sortira enfin du giron de Sony pour s’aventurer sur les terres inconnues de Steam. Son arrivée sur les étals virtuels de la boutique de Valve est attendue cet été. Et une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, il sera proposé en version complète, avec Frozen Wilds.

horizon zero dawn

Horizon Zero Dawn, sorti en 2017 sur PlayStation 4, est une exclusivité de Sony Interactive. Et pour cause, le studio qui l’a développé, Guerilla Games (à qui nous devons la licence Killzone), fait partie de « Sony Worldwide Studios », le réseau de studios de développement appartenant à la firme japonaise. Un groupe dans lequel vous retrouvez aussi Sucker Punch, Insomniac Games, Naughty Dog, Polyphony Digital, ou encore encore Media Molecule.

Lire aussi : Half Life Alyx débarque sur Steam le 23 mars 2020

Mais Horizon Zero Dawn ouvrira peut-être la voie à une nouvelle étape dans la vie du catalogue des exclusivités de la PlayStation. En effet, il sera le premier du catalogue d’exclusivités PS4 à débarquer sur PC, via la boutique dématérialisée Steam. L’information a été confirmée par Hermen Hulst, nouveau patron de Sony Worldwide Studios et ancien directeur du studio Guerilla Games. Ce dernier a accordé une interview au blog officiel PlayStation où il évoque sa stratégie.

Et en version complète, s’il vous plait !

S’il laisse son ancien studio le soin de communiquer les détails de cette annonce, il explique que le jeu sera proposé en version complète, c’est à dire accompagné de son DLC Frozen Wilds. La sortie du jeu sur Steam est prévue dans le courant de l’été. Reste encore à savoir quel sera son prix. Mais compte tenu de son statut de production AAA, il ne sera logiquement pas donné. Rappelons que la sortie d’Horizon sur PC avait fait l’objet d’une fuite cet hiver.

Lire aussi : Steam : Electronic Arts revient sur la plateforme après 8 ans d’absence !

Si Horizon ouvre la voie au catalogue exclusif de Sony sur PC, le nouveau patron des studios internes de Sony ajoute deux informations importantes. D’abord, tous les titres exclusifs de la PlayStation n’iront pas sur PC. Il n’y a aujourd’hui officiellement aucun autre jeu prévu pour Steam dans un proche avenir. Et les équipes de Sony travaillent exclusivement pour les PlayStation (actuelles et futures). Deuxième information, la sortie d’Horizon sur Steam est certes une expérimentation, mais aussi un coup marketing. Le patron des studios de Sony espère, avec ce lancement, promouvoir le catalogue exclusif de Sony auprès des joueurs PC et amener ceux qui n’ont pas encore de PlayStation à en acquérir une prochainement. Avec la PS5 en ligne de mire, bien évidemment.

Source : Blog PlayStation



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

PS5 : Sony ferait une annonce la semaine prochaine

Sony se préparerait à faire une « annonce » autour de la PS5 lors d’un événement organisé « la semaine prochaine » à en croire Tidux, un insider dont les prévisions se révèlent souvent exactes.  Sony et Microsoft prennent des chemins très différents pour…

GTA 5 Online mis à genoux par l’afflux de nouveaux joueurs

GTA 5 est victime de son succès. La partie online du titre a en effet été mise à mal par l’afflux de nouveaux joueurs après que le titre ait été offert sur l’Epic Games Store. Cet engouement impressionne, puisque GTA…

PS5 : les jeux sont bien supérieurs à ceux sur PC selon Epic Games

Les jeux délivreraient une meilleure expérience sur PS5  que sur les meilleurs PC du moment, selon le patron d’Epic Games, Tim Sweeney. La console profite en effet de temps de chargement inédits, bande passante mémoire et autres nouveautés qui débouchent…