Honor : une certification révèle l’existence du V30 Lite

 

Honor pourrait lancer prochainement le V30 Lite. Une certification du MIT, le ministère de l'industrie et des Technologies de l'information chinois, semble confirmer cette hypothèse, au regard des différents visuels et caractéristiques techniques de l'appareil. 

Crédits : Honor V30 Pro

Les Honor V30 et V30 Pro ont présenté officiellement le 26 novembre 2019, et pour l'heure les deux smartphones se sont toujours attendre en France. Une attente qui pourrait néanmoins bientôt arriver à son terme, puisque le V30 Pro pourrait débarquer en Europe le 24 février 2020. Le constructeur envisage de tenir une conférence pour l'annoncer en bonne et due forme lors du MWC 2020 à Barcelone.

En parallèle, il semble bien que Honor travaille actuellement sur une version accessible du V30. L'existence de ce probable V30 Lite nous a été révélée via un document de certification du MIT, le ministère de l'industrie et des technologies de l'information chinois. Cet appareil inédit partage les mêmes numéros de modèle que les Honor V30 et V30 Pro : MOA-AL00 et MOA-TL00.

À lire également : EMUI 10 – Huawei stoppe le déploiement d'Android 10 sur les Honor 20 et View 20

Ces documents lèvent voilent sur certaines caractéristiques du smartphones. En premier lieu, Honor a repris le design de la caméra arrière du V30 pour ce V30 Lite. D'après nos confrères du site GSM Arena, le triple capteur du V30 et V30 Pro aurait laissé sa place à un double capteur seulement, le module central à l'arrière apparaissant comme un Flash LED.

En outre, on retrouve une encoche “goutte d'eau” sur l'écran, en lieu et place du double trou qui accueillait le double capteur à selfie du V30 et V30 Pro. L'ensemble photo a donc été revu à la baisse pour ce V30 Lite, à l'arrière comme à l'avant. Pas de trace de lecteur d'empreintes digitales sur les différents visuels fournis avec les documents de certification. ,,

Enfin, ce certificat du MIT nous informe que cet appareil mesurera 159,07 x 74,06 x 9,04 mm avec un écran de 6,3 pouces et une batterie de 4900 mAh. La prise en charge de la double carte SIM semble également de la partie, au regard des spécifications affichées. Il faudra l'officialisation de l'appareil pour avoir de plus amples informations.

Source : GSM Arena

Crédits : GSM Arena & MIT



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
honor
Honor négocie avec Google le retour du Play Store sur ses smartphones

Honor négocie actuellement avec Google afin de récupérer sa licence Android, affirme le PDG de l’entreprise chinoise. Indépendant de Huawei, la marque chinoise est en effet libre de collaborer avec des firmes américaines. Le View 40 devrait d’ailleurs être le premier smartphone à…

honor v40
Honor dévoile le V40, son premier smartphone sans Huawei

Honor a présenté son tout nouveau smartphone 5G ce mardi. Propulsé par un Dimensity 1000+, il est équipé d’un écran 6,72”, 8 Go de RAM et d’un capteur 50 mégapixels. La marque chinoise a annoncé avoir écoulé la totalité des…

honor rachat huawei
Honor va bientôt lancer des smartphones 5G équipés d’un SoC Qualcomm

Honor s’apprête à commercialiser des smartphones 5G alimentés par des puces Snapdragon. Indépendant de Huawei, la firme chinoise serait parvenue à nouer un accord d’approvisionnement avec le fondeur Qualcomm.  Privé de licence Android et des applications Google suite aux sanctions américaines, Huawei…

honor
Honor : Qualcomm propose à l’ex-filiale de Huawei ses puces Snapdragon

Qualcomm et Honor discutent de l’approvisionnement en puces Snapdragon pour les smartphones de l’ex-filiale de Huawei. Des rumeurs persistantes évoquent déjà un smartphone lancé avec le tout dernier Snapdragon 888. Vous le savez, Honor est en train de se séparer…

huawei vend honor
Huawei a vendu la filiale Honor, c’est officiel

Huawei vient d’annoncer la vente de sa filiale Honor. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois s’est résigné à se séparer de la marque de smartphones milieu de gamme. Honor est désormais la propriété d’un consortium chinois composé de quarante entreprises….

test honor 20 date sortie
Huawei aurait vendu Honor pour 12,8 milliards d’euros

Huawei aurait revendu Honor pour la somme de 12,8 milliards d’euros. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois aurait cédé sa filiale à un consortium notamment composé de Digital China. De cette manière, Honor serait en mesure d’échapper aux restrictions imposées…

huawei
Huawei confirmerait bientôt la vente de sa filiale Honor

Huawei se serait déjà débarrassé d’Honor. Il y a quelques jours, le groupe chinois aurait vendu sa filiale à une entreprise de joint-venture détenue par l’Etat chinois. Huawei annoncerait officiellement la nouvelle dans les semaines à venir.  Citant des sources en provenance de Chine,…

honor rachat huawei
Huawei voudrait revendre une partie de sa filiale Honor

Huawei envisagerait bien de revendre une partie de sa filiale Honor. Sous pression, le groupe chinois serait récemment entré en contact avec plusieurs acheteurs potentiels, dont Xiaomi et TCL.  Il y a quelques jours, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo affirmait…