Honor 9A : une grande autonomie pour ce smartphone vendu à moins de 150 euros

 

Honor vient d’annoncer son nouveau smartphone d’entrée de gamme pour le marché Européen. L’Honor 9A est un terminal qui sera vendu 149 euros. A ce prix, il ne faut pas espérer un monstre de puissance, toutefois, la marque chinoise promet tout de même une grande autonomie.

Honor 9A

Honor a toujours visé les acheteurs qui ne veulent pas se ruiner avec un smartphone en misant avant tout sur des prix attractifs. Ce nouveau modèle d’Honor 9A épouse parfaitement cette philosophie, puisqu’il sera vendu pour tarif très abordable de 149 euros.

Pour ce prix, il ne faut pas s’attendre à un foudre de guerre. Pour convaincre, Honor mise sur l’autonomie de son produit, qui dispose d’une batterie de 5000 mAh, assez importante pour un smartphone. Honor promet jusqu’à 33 heures d'autonomie en appels et 35 heures en lecteur vidéo. C’est optimiste.

Des caractéristiques modestes

Pour le reste, nous avons une fiche technique très modeste, en adéquation avec le prix proposé par le constructeur. Le 9A est équipé d’une dalle de 6,3 pouces (définition non précisée) au format 20 :9. A l’instar des modèles plus haut de gamme de la marque, une encoche vient se loger en haut de l’écran pour la caméra frontale.

Pas de précision concernant le processeur, Honor restant flou sur le sujet. On sait juste que le téléphone dispose de 3 Go de RAM ainsi que 64 Go de stockage. Un lecteur de cartes microSD est présent afin d’augmenter cet espace (jusqu’à 512 Go). Il ne faudra pas espérer faire de belles photos avec l’Honor 9A, puisqu’il n’embarque qu’un capteur de 13 mégapixels à l’arrière, accompagné d’un capteur grand angle de 5 mégapixels et d’un capteur de 2 mégapixels.

A lire aussi – Meilleurs smartphones Honor : lequel acheter en 2020 ?

Pour le design, Honor reste dans la droite lignée de ce qu’il sait faire. Notons la présence d’un capteur d’empreintes à l’arrière ainsi qu’un poids de 185 grammes. Le smartphone sera livré avec Android 10 et la surcouche Magic UI 3.1. Comme on peut s’y attendre d’un smartphone de la firme Huawei, il ne sera pas livré avec la suite logicielle Google. Pour les applications, il faudra passer sur l’AppGallery, boutique en ligne du constructeur. Le smartphone est disponible en deux couleurs : bleu et noir.

Il est d’ores et déjà disponible sur le site d’Honor et sur le site de la Fnac au prix de 149 euros.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • honor v40
    Honor promet de surpasser Huawei avec ses prochains smartphones

    Honor s’engage à surpasser son ancienne maison mère, Huawei. Affranchie des sanctions américaines, la marque chinoise prépare l’arrivée de nouveaux smartphones Android sous l’appellation “Magic”. Alimentés par le Snapdragon 888 de Qualcomm, ces futurs fleurons vont rivaliser avec les Huawei…

  • honor play store
    Honor dévoilerait son premier smartphone international sans Huawei en juillet 2021

    Honor pourrait enfin se lancer à l’international après son départ de Huawei. Des informations provenant d’une source chinoise affirme que le prochain smartphone haut de gamme de la firme serait dévoilé en juillet prochain. Le V40, sorti en janvier dernier,…

  • honor
    Honor négocie avec Google le retour du Play Store sur ses smartphones

    Honor négocie actuellement avec Google afin de récupérer sa licence Android, affirme le PDG de l’entreprise chinoise. Indépendant de Huawei, la marque chinoise est en effet libre de collaborer avec des firmes américaines. Le View 40 devrait d’ailleurs être le premier smartphone à…

  • honor v40
    Honor dévoile le V40, son premier smartphone sans Huawei

    Honor a présenté son tout nouveau smartphone 5G ce mardi. Propulsé par un Dimensity 1000+, il est équipé d’un écran 6,72”, 8 Go de RAM et d’un capteur 50 mégapixels. La marque chinoise a annoncé avoir écoulé la totalité des…

  • honor view 40 play store
    Honor View 40 : l’ex-filiale Huawei devrait préinstaller le Play Store

    Le Honor View 40, le prochain smartphone de la marque chinoise, serait équipé du Play Store et de tous les services de Google. Affranchi de Huawei, Honor serait finalement parvenu à récupérer sa licence Android. La firme développerait d’ailleurs un…

  • honor rachat huawei
    Honor va bientôt lancer des smartphones 5G équipés d’un SoC Qualcomm

    Honor s’apprête à commercialiser des smartphones 5G alimentés par des puces Snapdragon. Indépendant de Huawei, la firme chinoise serait parvenue à nouer un accord d’approvisionnement avec le fondeur Qualcomm.  Privé de licence Android et des applications Google suite aux sanctions américaines, Huawei…

  • honor
    Honor : Qualcomm propose à l’ex-filiale de Huawei ses puces Snapdragon

    Qualcomm et Honor discutent de l’approvisionnement en puces Snapdragon pour les smartphones de l’ex-filiale de Huawei. Des rumeurs persistantes évoquent déjà un smartphone lancé avec le tout dernier Snapdragon 888. Vous le savez, Honor est en train de se séparer…

  • honor play store
    Honor pourrait récupérer sa licence Android et installer le Play Store sur ses smartphones

    Honor pourrait bientôt récupérer sa licence Android. Affranchie de Huawei, la marque chinoise échappe aux sanctions américaines initiées en 2019. Dans ce contexte, la firme serait à nouveau autorisée à installer les applications et les services de Google, dont le précieux…

  • huawei vend honor
    Huawei a vendu la filiale Honor, c’est officiel

    Huawei vient d’annoncer la vente de sa filiale Honor. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois s’est résigné à se séparer de la marque de smartphones milieu de gamme. Honor est désormais la propriété d’un consortium chinois composé de quarante entreprises….

  • test honor 20 date sortie
    Huawei aurait vendu Honor pour 12,8 milliards d’euros

    Huawei aurait revendu Honor pour la somme de 12,8 milliards d’euros. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois aurait cédé sa filiale à un consortium notamment composé de Digital China. De cette manière, Honor serait en mesure d’échapper aux restrictions imposées…