Hertz commande 100 000 Tesla Model 3 pour sa flotte de véhicules de location

 

La société de location de véhicules Hertz vient de passer une commande massive auprès de Tesla, puisqu’elle vient de débourser près de 4,3 milliards de dollars pour 100 000 berlines électriques Model 3.

Tesla Model 3
Crédit : Unsplash

Hertz a commandé 100 000 Tesla Model 3 pour un total de 4,3 milliards de dollars, ce qui en fait la plus importante commande de voitures électriques de l’Histoire. La commande a d’ailleurs fait exploser le cours de l’action du constructeur automobile, le faisant passer à près de 1000 dollars par action. Cela a eu pour effet de propulser Tesla au-dessus des 1 000 milliards de capitalisation boursière, loin devant Facebook.

Il y a quelques jours, Tesla a annoncé son neuvième trimestre consécutif de rentabilité, avec 13,76 milliards de dollars de revenus au troisième trimestre. L'accord avec Hertz représente donc environ un tiers des revenus que le constructeur automobile a déclaré pour l'ensemble du troisième trimestre.

Hertz sécurise 100 000 Tesla pour ne rien laisser aux concurrents

Avec une flotte mondiale d'un demi-million de véhicules, les 100 000 Teslas représenteraient un changement significatif dans la gamme de produits de Hertz. L'accord semble conçu pour empêcher les concurrents de procéder à une opération similaire en réservant plus de 10 % de la capacité de production de Tesla dans un avenir prévisible.

Les 100 000 véhicules devraient être livrés d'ici la fin de 2022, mais Hertz indique déjà que cette ambition pourrait être affectée par des facteurs indépendants de la volonté de l'entreprise. On pense notamment à la pénurie mondiale de semi-conducteurs qui paralysent actuellement toute l’industrie.

Pour mieux se rendre compte de ce que représentent ces 100 000 Tesla, il faut savoir que le constructeur américain a vendu 241 300 véhicules au troisième trimestre de cette année, dont 232 025 Tesla Model Y et Model 3. Une commande de 100 000 Tesla Model 3 représente donc presque toutes les voitures produites par l’entreprise en l’espace de 3 mois.

Pour réussir à répondre à la demande sans impacter les autres consommateurs, Tesla pourra prochainement compter sur l’ouverture de sa Gigafactory à Berlin, dans laquelle il compte pour l’instant produire des Model Y, puis des Model 3. L’usine géante pourrait également accueillir la production de la prochaine Tesla à 25 000 dollars qui devrait arriver d’ici 2022.

Source : Hertz



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !