Un GPS précipite une voiture dans le Vieux-Port à Marseille

 

Un GPS a envoyé une nouvelle voiture dans le Vieux-Port à Marseille. En suivant religieusement le trajet affiché à l’écran, un automobiliste de 56 ans a fini sa course au bout d’une pente de mise à l’eau, quai Marcel Pagnol . C’est déjà la cinquième fois en quelques mois qu’un accident de ce genre se produit. 

gps précipité voiture port marseille

Ce lundi 2 mars à 7H50, une voiture tombée dans le Vieux-Port été repêchée par les marins-pompiers de Marseille, rapportent nos confrères de France 3 Provence Alpes Côte d’Azur. Un peu plus tôt, un conducteur focalisé sur le trajet affiché par son GPS a précipité son véhicule dans l’eau. Par chance, l’homme s’en est sorti indemne. Il est en effet parvenu à s’extirper de l’habitacle de la voiture avant qu’il ne soit trop tard.

Lire également : il pirate des milliers d’applications GPS et menace de provoquer un « embouteillage mondial »

Certains GPS affichent une route qui n’existe pas !

Sur son compte Twitter, la Police Nationale explique cet incident par la « mauvaise météo et mauvaise indication d’un G.P.S ». C’est d’ailleurs la cinquième fois en l’espace de 5 mois qu’une voiture finit dans le port à cause d’un GPS défaillant, affirme la capitainerie du port. Certains GPS affichent visiblement une route qui n’existe pas à la place de la pente de mise à l’eau. Suite à un bug, le GPS pense que l’automobiliste s’est déjà engagé dans un tunnel à proximité et n’affiche aucun avertissement.

Il y a 4 mois, un GPS a déjà précipité 3 personnes à bord d’une Citroën C5 au même endroit. « La visibilité était mauvaise à cause de la pluie, et ils ont suivi le GPS. Quand ils sont arrivés au niveau de la mise à l’eau Marcel-Pagnol au bout du port, ils ont cru que c’était une grosse flaque » expliquait la police. Heureusement, l’incident n’a fait aucune victime. Pour éviter les nouveaux accidents de ce genre, « un signalement va être fait auprès de la sécurité routière et de la préfecture de Police », assure Philippe Bianchi, responsable à la communication de la sécurité publique.

Source : France 3 Provence Alpes Côte d’Azur



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
twifia operateur twifi
Ils appellent leur fille Twifia et obtiennent 18 ans d’internet gratuit

Le FAI suisse Twifi offre 18 ans d’internet gratuit, à condition d’appeler son bébé comme lui. De jeunes parents ont sauté sur l’occasion, et ont baptisé leur petite fille Twifia afin d’obtenir le précieux sésame.  Voilà une opération promotionnelle plutôt…

razer respawn gum 5 2
Razer lance des chewing-gum « Respawn » énergisants pour les gamers

Razer créé la surprise en lançant une gamme de chewing-gum énergisants. Griffés Respawn et dopés en vitamines, niacine et extrait de thé vert, ces chewing-gum ont tout d’une boisson énergisante, mais Razr promet que l’effet s’estompe plus vite dès que…