Google Stadia : tous les Chromecast Ultra sont enfin compatibles

 

Google Stadia peut désormais s'utiliser avec n'importe quel Chromecast Ultra. Google vient de déployer une mise à jour logicielle qui rend les anciens modèles compatibles avec sa plateforme de Cloud Gaming. Jusqu'ici, seul le Chromecast Ultra fourni dans le kit de démarrage était compatible.

Chromecast Ultra Stadia

Attendu comme un grand virage dans l'univers du gaming, Google Stadia n'a pas connu un départ de tout repos. Tout le monde s'accorde à dire que la firme de Mountain View s'est précipitée pour lancer sa plateforme. On en veut pour preuve les nombreuses fonctionnalités non disponibles au lancement et le catalogue encore trop maigre, sans compter le fait qu'il faut payer les jeux plein pot en plus de l'abonnement. Et même chez Google, ce lancement est déjà perçu comme un échec à en croire les indiscrétions. Pour autant, la firme s'active toujours pour proposer un tableau complet qui soit fidèle aux promesses de départ.

Pour profiter de Stadia sur un téléviseur, il était nécessaire de passer par le Chromecast Ultra disponible dans l'un des packs de démarrage. Il y a quelques semaines, certains redditeurs affirmaient avoir pu forcer la compatibilité des anciens Chromecast Ultra via un nouveau firmware. Aujourd'hui, la mise à jour est déployée officiellement par Google.

Stadia n'est toujours pas compatible avec la fonctionnalité Google Cast des Smart TV

Il se pose toujours un problème de compatibilité avec de nombreux appareils. Google Stadia n'est toujours pas compatible avec Android TV. La firme demande aux joueurs de patienter jusqu'en 2020 et visiblement la compatibilité arrivera avec Android 11 vers le mois de septembre. En attendant, il aurait été intéressant de pouvoir streamer les jeux sur une TV connectée via la fonctionnalité Google Cast sans passer par un Chromecast Ultra. Mais Google rappelle que cette fonctionnalité intégrée aux Smart TV ne prend pas en charge le service de Cloud Gaming et promet de continuer à étendre la compatibilité à de nombreux appareils dans les mois à venir.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
nintendo switch usp
Nintendo Switch Pro : la console aurait droit à quelques exclusivités

Un leaker spécialisé affirme sur WCCFTech que la Nintendo Switch Pro aura droit à une poignée d’exclusivités. Ces jeux vidéo seraient issus de studios tiers – la liste exacte reste un mystère.  Contrairement à ce qu’affirme Nintendo depuis plusieurs mois,…

switch pro
Nintendo Switch Pro : la console avec écran OLED 4K se précise pour 2021

Les rumeurs s’intensifient autour de la Nintendo Switch Pro. De nouvelles informations indiquent que la future console disposerait d’un écran OLED et qu’un nouveau SoC dans son dock permettrait la compatibilité 4K. Aucune date de sortie n’a pour l’heure été…

gta cinq portage ps5 xbox
GTA 5 : la version PS5 et Xbox Series X ne sera pas un simple portage

GTA V doit arriver prochainement sur PS5 et Xbox Series X dans une nouvelle version pensée pour exploiter les capacités des consoles de dernière génération. D’après une déclaration de Strauss Zelnick, PDG de Take-Two (la maison-mère de Rockstar), ce portage…

shadow pc
Shadow : Blade a de gros soucis financiers et cherche un repreneur

Blade est dans la tourmente. L’entreprise derrière Shadow, le service de cloud gaming à la française, cherche actuellement un repreneur après une année 2020 bien difficile. Alors que sa plateforme attire de plus en plus en clients, les dépenses à foison…