Google Search : le mode sombre arrive enfin sur Windows 10

 

Les utilisateurs de Chrome sur Windows 10 vont enfin profiter du mode sombre dans le moteur de recherche de Google. Pour le moment, seuls quelques privilégiés peuvent activer la fonctionnalité, qui demande d'installer Chrome 76 au minimum. La firme de Mountain View a déjà déployé le dark mode sur plusieurs de ses applications.

Google Search dark mode
Crédits : Windows Latest

Le mode sombre, très plébiscité pas les utilisateurs, va bientôt faire son arrivée sur la version PC de Google. La firme teste en effet ce dernier depuis décembre 2020, et est donc fin prête à le déployer au grand public. Du moins pour tous les internautes sur Windows 10. Pour le moment, seuls quelques heureux élus peuvent déjà profiter de la nouvelle interface. Pour vérifier que vous en faites partie, il suffit de vous rendre dans la section “Paramètres de recherche“.

Pour activer le dark mode, il est nécessaire d'avoir installé Chrome 76 ou une version ultérieure du navigateur. Du côté de Windows, il faut au minimum être doté de la version 1809. Une fois disponible sur votre PC, vous verrez apparaître une notification dans les résultats de recherches : “Le thème sombre est désormais disponible. Activez-le pour une lecture plus confortable pendant votre recherche”.

À lire également – iPhone : Apple veut remplacer au plus vite Google Search avec son propre moteur de recherche

Le dark mode débarque sur Google

Dans les paramètres de recherche de Google, vous trouverez 3 options de modification du thème : “Sombre”, “Clair” et “Par défaut”. Ce dernier choix correspond en réalité aux paramètres par défaut que vous avez configurés dans Windows 10. Par ailleurs, la firme de Mountain View travaille également sur une nouvelle fonctionnalité de Chrome qui fera s'adapter les couleurs du navigateur à celles sélectionnées lors de la création du profil utilisateur du système d'exploitation de Microsoft.

Le mode sombre est déjà disponible dans Chrome depuis la version Canary et a récemment été amélioré. Le moteur de recherche, quant à lui, dispose aussi du dark mode sur smartphone depuis Android 10. Les utilisateurs PC attendent donc son arrivée avec impatience, d'autant que de nombreuses autres applications Google se le sont déjà vu rajouté, comme la version mobile de Google Maps. Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle interface ? Dites-le nous en commentaires !

Source : Windows Latest



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !