Google Search passe enfin au mode sombre sur Android 10, voici comment l’activer

 

Google Search passe au mode sombre sur Android et iOS. La dernière mise à jour de l'application permet à qui le souhaite de profiter du mode obscur après plusieurs mois de test dans la version bêta. On vous dit comment l'activer.

Google search : mode sombre

Le mode sombre a débarqué dans quasiment toutes les applications Google tout au long de 2019, mais Google Search manquait toujours à l'appel. Pour en profiter, il fallait installer la version bêta. Après plusieurs mois de test, le Dark Mode sur Google app a afin commencé à être déployé pour tous les utilisateurs en version stable. Tout le monde ou presque puisqu'il est nécessaire de disposer au minimum d'Android 10 ou d'iOS 12 sur les iPhone pour en profiter.

Comment activer le mode sombre dans Google Search ?

À partir de ce mardi 19 mai 2020, Google commence à déployer une mise à jour de son application recherche sur Android et iOS. Une fois installée, l'appli devrait par défaut passer au mode sombre si l'option est activée à l'échelle du système. Dans le cas contraire, vous trouverez un nouveau menu dans les paramètres pour le faire manuellement.

  • Ouvrez l'application Google
  • Appuyez sur l'icône Plus en bas, à droite puis sur Paramètres
  • Dans le menu Général, identifiez l'option Thème
  • Un pop-up s’ouvre avec trois options : Clair / Sombre / Paramètre par défaut du système
  • Choisissez Sombre ou Paramètre par défaut du système si votre environnement est déjà en mode sombre, et le tour est joué.

L'interface sombre permet d'avoir une apparence plus unifiée avec le reste des applications Google si vous avez activé le Dark Mode à l'échelle du système ou individuellement pour chacune des applications. Le Google Play Store, Gmail, ou encore Google Photos y ont eu successivement droit ces derniers mois. Le mode sombre est un moyen de soulager la fatigue oculaire tout en ménageant l'autonomie de votre batterie.

Enfin, si la dernière mise à jour de l'appli Google n'est pas encore disponible sur votre smartphone, il faudra patienter un tout petit peu. Elle devrait l'être dans les heures, voire jours à venir. Sinon, il est toujours possible d'en profiter dès maintenant en téléchargeant directement le dernier APK.

Télécharger l'appli Google sur le Play Store

Télécharger l'appli Google sur APKmirror



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google maps trucs astuces
Google Maps : les fonctionnalités à connaître (itinéraire, GPS, Street view)

Google Maps est présent non seulement sur l’ensemble des smartphones et tablette Android mais également sur le web et même dans l’App Store d’Apple. Vous l’utilisez pratiquement tous mais savez vous comment l’utiliser ? Connaissez vous vraiment toutes les subtilités du service de cartographie de Google ? Voici toutes les astuces à connaître absolument.

1
Google Maps proposera bientôt l’achat de tickets de métro

Google Maps se dote de nouvelles fonctionnalités. Au sein de l’application, il sera bientôt possible payer son stationnement mais aussi son ticket de métro ou de bus. Si plus de 80 agences de transport partenaires sont évoquées, on ne sait…

google chrome windows 7
Chrome va enfin consommer moins de RAM grâce à une mise à jour

Chrome va enfin consommer moins de mémoire vive. Grâce à une future mise à jour, le navigateur web de Google monopolisera moins de RAM sur Android, Windows 10 et Linux. Actuellement disponible en beta, cette fonctionnalité devrait débarquer sur la version…