Google Search passe enfin au mode sombre sur Android 10, voici comment l’activer

 

Google Search passe au mode sombre sur Android et iOS. La dernière mise à jour de l’application permet à qui le souhaite de profiter du mode obscur après plusieurs mois de test dans la version bêta. On vous dit comment l’activer.

Google search : mode sombre

Le mode sombre a débarqué dans quasiment toutes les applications Google tout au long de 2019, mais Google Search manquait toujours à l’appel. Pour en profiter, il fallait installer la version bêta. Après plusieurs mois de test, le Dark Mode sur Google app a afin commencé à être déployé pour tous les utilisateurs en version stable. Tout le monde ou presque puisqu’il est nécessaire de disposer au minimum d’Android 10 ou d’iOS 12 sur les iPhone pour en profiter.

Comment activer le mode sombre dans Google Search ?

À partir de ce mardi 19 mai 2020, Google commence à déployer une mise à jour de son application recherche sur Android et iOS. Une fois installée, l’appli devrait par défaut passer au mode sombre si l’option est activée à l’échelle du système. Dans le cas contraire, vous trouverez un nouveau menu dans les paramètres pour le faire manuellement.

  • Ouvrez l’application Google
  • Appuyez sur l’icône Plus en bas, à droite puis sur Paramètres
  • Dans le menu Général, identifiez l’option Thème
  • Un pop-up s’ouvre avec trois options : Clair / Sombre / Paramètre par défaut du système
  • Choisissez Sombre ou Paramètre par défaut du système si votre environnement est déjà en mode sombre, et le tour est joué.

L’interface sombre permet d’avoir une apparence plus unifiée avec le reste des applications Google si vous avez activé le Dark Mode à l’échelle du système ou individuellement pour chacune des applications. Le Google Play Store, Gmail, ou encore Google Photos y ont eu successivement droit ces derniers mois. Le mode sombre est un moyen de soulager la fatigue oculaire tout en ménageant l’autonomie de votre batterie.

Enfin, si la dernière mise à jour de l’appli Google n’est pas encore disponible sur votre smartphone, il faudra patienter un tout petit peu. Elle devrait l’être dans les heures, voire jours à venir. Sinon, il est toujours possible d’en profiter dès maintenant en téléchargeant directement le dernier APK.

Télécharger l’appli Google sur le Play Store

Télécharger l’appli Google sur APKmirror



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages 42 mise jour apk
Android Messages va chiffrer vos SMS de bout en bout comme Telegram

Google travaille actuellement sur le chiffrement des messages pour les utilisateurs d’Android. La firme américaine veut protéger les conversations privées, mais également utiliser une nouvelle norme, passant du SMS au RCS, plus flexible. La question de la protection de la…

google photos
Google Photos annonce la fin du stockage gratuit et illimité dès 2021

Google Photos va mettre un terme au stockage gratuit et illimité de photos. Dès le 1er juin 2021, les nouvelles photos des utilisateurs seront décomptées de l’espace de stockage de 15 Go alloué à Google Drive, Gmail et Photos. Pour les utilisateurs ayant…

Capture
Google Street View : vous pourrez bientôt ajouter vos propres panoramas

Google Street View pourrait prochainement s’enrichir d’une nouvelle fonctionnalité intéressante appelée driving mode. Elle pourrait permettre aux utilisateurs d’ajouter eux-mêmes des panoramas sur l’application en cas de manque. Google Street View a changé la manière dont nous nous repérons dans…

google messages programmation sms
Google Messages proposera bientôt de programmer l’envoi d’un texto

Google Messages proposera bientôt de programmer l’envoi d’un texto à une date et une heure fixée en amont. C’est en tout cas ce qu’affirment nos confrères du site XDA Developers.  Google continue d’améliorer ses différents services et applications. En attendant…