Google Play Store : Samsung enfreint une règle fondamentale du magasin avec une de ses applications

 

Le Google Play Store impose des règles strictes aux éditeurs d’applications, mais l’une d’elle est enfreinte par Samsung. Même si l’erreur ne semble pas volontaire, la chose est tout de même cocasse. Pour le moment, l’application Samsung concernée par pas été retirée de la boutique en ligne.

L'application Galaxy Wear

Dura lex, sed lex. Google impose des règles strictes aux éditeurs qui veulent publier une application sur le Play Store, et tout le monde doit s’y plier. Tout le monde, vraiment ? Samsung a été surpris en train d’enfreindre l’une des lois de la boutique en ligne dans l’un de ses logiciels. L’erreur semble involontaire et vient seulement d’être repérée. Reste maintenant à savoir comment va réagir Google face à cette situation inédite.

Max Weinbach du site XDADeveloppers a en effet repéré une faille dans l’application Galaxy Wearable, utilisée pour les montres connectées de Samsung comme la Galaxy Watch. En téléchargeant l’application sur un autre smartphone, ici le One Plus 8 Pro, l’application récupère l’APK du logiciel Samsung Pay et la télécharge. Le souci, c’est que cette dernière est téléchargée depuis les serveurs de Samsung.

Tolérance sur une simple erreur ?

Un petit détail qui change tout, les règles de Google sont claires sur le sujet. Si une application permet d’en télécharger une autre, il faut automatiquement que cette dernière passe par le Play Store, et non pas un service tiers comme c’est le cas ici. Oups.

Si une application enfreint cette règle, qui est là pour la sécurité des utilisateurs, elle est immédiatement retirée du Play Store. Pourtant, Samsung Galaxy Wearable est toujours présente. En vérité, il semble que le changement soit très récent, comme le pointe 9to5Google, et n’est peut-être qu’une erreur.

A lire aussi – Les meilleures alternatives au Google Play Store

Quoiqu’il en soit, Google devra faire un choix si l’intéressé ne réagit pas rapidement. On peut imaginer qu’une certaine tolérance envers une société aussi importante que Samsung soit de mise, afin de lui laisser le temps de corriger le tir.

Source : 9to5Google



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages 42 mise jour apk
Android Messages va chiffrer vos SMS de bout en bout comme Telegram

Google travaille actuellement sur le chiffrement des messages pour les utilisateurs d’Android. La firme américaine veut protéger les conversations privées, mais également utiliser une nouvelle norme, passant du SMS au RCS, plus flexible. La question de la protection de la…

google photos
Google Photos annonce la fin du stockage gratuit et illimité dès 2021

Google Photos va mettre un terme au stockage gratuit et illimité de photos. Dès le 1er juin 2021, les nouvelles photos des utilisateurs seront décomptées de l’espace de stockage de 15 Go alloué à Google Drive, Gmail et Photos. Pour les utilisateurs ayant…

Capture
Google Street View : vous pourrez bientôt ajouter vos propres panoramas

Google Street View pourrait prochainement s’enrichir d’une nouvelle fonctionnalité intéressante appelée driving mode. Elle pourrait permettre aux utilisateurs d’ajouter eux-mêmes des panoramas sur l’application en cas de manque. Google Street View a changé la manière dont nous nous repérons dans…

whatsapp
WhatsApp pourra lire vos messages lorsqu’un utilisateur vous signale

Whatsapp va changer sa politique de signalement des abus et pourra bientôt lire vos messages lorsqu’un autre utilisateur vous accuse de comportements inappropriés. L’application propose une option pour dénoncer toute forme d’abus et souhaite aller plus loin afin de renforcer…