Maj. le 29 août 2019 à 9 h 33 min

Le Google Pixel 4 XL pourrait troquer l’épaisse encoche du Pixel 3 XL contre un trou dans l’écran inspiré du Galaxy S10+. Plusieurs mois avant la présentation officielle, une première fuite nous offre en effet un aperçu du design du smartphone. On y aperçoit ainsi un double capteur photo avant pour les selfies et un double capteur photo arrière, une première chez Google. 

google pixel 4 xl rendu ecran troué
crédit photo : Phone Arena

Un schéma de conception représentant un présumé Google Pixel 4 XL vient d’apparaître sur le site de SlashLeaks. Pour le moment, il est encore trop tôt pour déterminer si cette fuite est crédible. On vous invite donc à prendre cette image avec des pincettes.

Premier rendu du Google Pixel 4 XL et de son double trou dans l’écran

Quoi qu’il en soit, nos confrères de Phone Arena se sont empressés de mettre au point un premier rendu 3D du Google Pixel 4 XL. Leur création nous permet de mieux imaginer à quoi pourrait ressembler un Pixel 4 XL troué.

Lire aussi : Google Pixel 4 – Android Q va améliorer la prise en charge du dual-SIM

On remarque donc d’abord le double trou dans l’écran, destiné à loger le double capteur photo avant. Avec le Pixel 3 XL, Google avait abrité ceux-ci dans une épaisse encoche, qui n’avait pas manqué de faire polémique. Sur la face arrière, on remarquera un double capteur photo. Ce serait donc la première fois que Google se décidé à ajouter un second module photo. Jusqu’ici, la firme a préféré se reposer sur des algorithmes et un traitement logiciel très réussi, comme nous l’avons souligné dans notre test du Google Pixel 3 XL.

Sur l’écran, on remarque aussi l’intégration d’un capteur d'empreintes digitales sous l’écran. Le schéma ne mentionne en effet aucun scanner sur le dos de l’appareil. L’arrivée d’un scanner intégré ne serait pas vraiment une surprise, tant cette technologie s’est démocratisée sur de nombreux smartphones. A moins que Google ne mise sur une reconnaissance faciale 3D façon Face ID ? Pour rappel, les Google Pixel 4 et Pixel 4 XL ne sont pas attendus avant l’automne 2019.

google pixel 4 rendu ecran troué
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !