Le Google Pixel 4 est moins bon en photo que le Galaxy S10+ et le OnePlus 7 Pro, affirme DxoMark

Le Google Pixel 4 n’est pas le meilleur smartphone en photo du marché, affirme DxoMark. Le célèbre laboratoire classe même le dernier flagship de Google derrière 7 autres smartphones sortis cette année, dont le OnePlus 7 Pro, le Galaxy S10+ ou le Honor 20 Pro. C’est une grosse surprise pour les fans de la marque. 

google pixel 4 dxomark

Chaque année, les Google Pixel se classent parmi les meilleures photophones du marché. En 2017, les Pixel 2 se sont même hissés durablement en tête du classement DxoMark, avant d’être dépassé par les P20 Pro quelques mois plus tard. L’an dernier, les Pixel 3 ont manqué de peu la première place du podium. Contrairement aux attentes, DxoMark s’est montré encore plus sévère avec le Google Pixel 4.

Le Google Pixel 4 n’est pas le roi de la photo cette année, annonce DxoMark

En dépit de l’intégration d’un second capteur photo, le smartphone se classe à la 8ème place du classement DxoMark avec un score de 112. Dans le détail, le Pixel 4 hérite d’une note de 117 en photo et de 101 en vidéo. « Le Pixel 4 reste légèrement en retrait par rapport à un smartphone comme le Huawei Mate 30 Pro (NDLR : l’actuel numéro 1 sur DxoMark)«  note le laboratoire.

DxoMark regrette l’absence d’une caméra ultra grand angle et d’un capteur ToF destiné à la profondeur de champs. Malgré ses puissants algorithmes, le Pixel 4 ne peut pas concurrencer des smartphones avec triple ou quadruple capteur photo, comme le Honor 20 Pro, le OnePlus 7 Pro ou le Huawei P30 Pro. Pour rester dans la course, Google va absolument devoir intégrer plus de capteurs photo sur ses prochains smartphones, note DxoMark.

Parmi les défauts épinglés par le laboratoire, citons la perte de détails (notamment sur les visages), l’apparition de bruit dans certaines conditions et les erreurs du mode portrait. « Le Pixel 4 reste un appareil très attrayant pour les passionnés de photographie sur smartphone » tempère DxoMark. Le test loue notamment la fidélité des couleurs, le rendu précis de la couleur d’une peau, « une balance des blancs agréable et de jolis niveaux de saturation ».

Lire : notre test du Google Pixel 4

Côté selfies, le Pixel 4 écope de la note de 92. Là encore, il fait moins bien que de nombreux smartphones haut de gamme sortis cette année, dont le Galaxy S10+, le Note 10+ et le Mate 30 Pro. Que pensez-vous de ce test ? Êtes-vous déçu par les performances du Google Pixel 4 ? Google aurait-il dû ajouter un troisième module photo ? On attend votre avis dans les commentaires.

Source : DxoMark

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !