Google Maps : comment afficher le compteur de vitesse

 

Google Maps peut depuis peu afficher un compteur de vitesse, comme le permet d'autres applications GPS telles que Waze. Or, cette nouvelle fonctionnalité très pratique est malheureusement désactivée par défaut. Dans ce tutoriel rapide, on vous explique comment activer cette fonction en un tournemain.

Google Maps compteur de vitesse

Si vous jonglez souvent entre Waze et Google Maps ? Il est probable qu'au moins une des fonctionnalités de la première vous manque beaucoup dans la seconde. Pour conduire, Waze s'impose souvent, car l'interface de l'application est mieux adaptée à la conduite. Elle comporte en particulier un compteur de vitesse extrêmement pratique pour respecter le code de la route, et surtout ne pas trop disperser votre attention entre le smartphone et le tableau de bord. Or depuis son rachat de Waze, Google étoffe les fonctionnalités de son application de navigation. Un compteur de vitesse peut désormais s'afficher dans Google Maps. Hélas, contrairement à Waze où ce compteur est visible par défaut, Google laisse le soin aux utilisateurs de l'activer eux-mêmes.

Lire également : Google Maps – comment supprimer tout l'historique sur Android

Comment afficher un compteur de vitesse dans Google Maps

Pour cela :

  • Ouvrez l'application Google Maps
  • Allez dans le menu en haut à gauche
  • Allez dans Paramètres > Paramètres de navigation
  • Activez Compteur de vitesse dans la section Options d'itinéraire en voiture
  • Revenez à l'écran principal

Pour vérifier que le compteur de vitesse sera bien là, recherchez un trajet, et lancez-le en mode voiture. Vous devriez voir le compteur s'afficher dans un cercle blanc en bas à gauche de l'écran. Le compteur de vitesse est uniquement disponible dans les versions les plus récentes de l'application. Si l'option n'est pas disponible dans les Paramètres, il vous faudra rechercher et lancer une mise à jour de Google Maps. Cela peut être fait directement via le Google Play Store, ou, le cas échéant, en trouvant le fichier APK directement sur des plateformes telles que APKMirror.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers tutos !