Google Maps indique en temps réel si une station de recharge pour voitures électriques est occupée

En plus d’afficher les stations de recharge pour les voitures électriques, Google Maps indique désormais en temps réel si les bornes sont en cours d’utilisation ou non. Cela aide les propriétaires d’un véhicule électrique à trouver plus facilement une station de recharge disponible.

Station de recharge Google Maps

Google Maps s’améliore un peu plus pour le plaisir de ceux qui possèdent une voiture électrique. En octobre dernier l’application a commencé à afficher les stations de recharge environnantes. Elle est désormais capable de dire en temps réel si une borne est en cours d’utilisation ou non.

Google Maps aide les propriétaires d’une voiture électrique à trouver une station de recharge disponible

C’est l’une des nouveautés qu’apporte la dernière mise à jour de Google Maps. Depuis l’arrivée de la fonction de localisation des stations de recharge, l’application affiche déjà les stations disponibles dans une zone, le nombre de chargeurs qu’ellescomportent, leur puissance, les tarifs de la recharge ainsi que les avis des conducteurs. Grâce à la dernière mise à jour, il est également possible de savoir si des bornes sont libres ou non.

Cela permet à ceux qui possèdent une voiture électrique d’optimiser leur temps ainsi que leurs déplacements en privilégiant les stations libres. Pour le moment, cette fonctionnalité de Google Maps ne marche qu’avec les stations de trois opérateurs : Chargemaster, EVgo et SemaConnect. Les Superchargers de Tesla ne sont étrangement pas présents dans la liste des stations compatibles. Bien que leur localisation est affichée dans l’application, il n’est pas possible de savoir si des bornes sont libres ou occupées

Lire égalementBorne de recharge pour voiture électrique : où trouver des stations en France ?

Enfin, cette nouvelle fonctionnalité n’est disponible qu’aux États-Unis et au Royaume-Uni, en espérant une arrivée bientôt en France. Pour rappel, l’affichage de la localisation des stations de recharge n’est déjà pas disponible dans nos contrées. Ceux qui résident dans les pays concernés peuvent y accéder aussi bien sur la version mobile de Google Maps (Android, iOS) que sur leur ordinateur.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla risque la faillite dans moins d’un an, assure Elon Musk

Elon Musk estime que Tesla risque de faire faillite dans moins d’un an si des mesures extrêmes ne sont pas prises. Afin de sauver le constructeur automobile, le dirigeant a donc annoncé une importante réduction des dépenses du groupe. Il espère ainsi parvenir…

Tesla améliore la sécurité de ses voitures avec une mise à jour

Tesla ajoute deux nouvelles fonctionnalités à ses voitures pour améliorer la sécurité des conducteurs. Celles-ci permettent de rectifier une trajectoire déviante du véhicule et de prévenir les utilisateurs quand la voiture quitte sa voie d’une manière qui ne paraît pas…

Tesla ciblé par une plainte après un accident mortel

Tesla est attaqué en justice par la famille d’une victime d’accident de la route. En 2018, un homme avait trouvé la mort au volant de sa Model X et une enquête avait été ouverte, visant notamment l’Autopilot. Le constructeur automobile…

La RATP va mettre des autobus autonomes en circulation à Paris

La RATP a reçu des autorisations pour lancer plusieurs projets de transports en commun autonomes. Des autobus et navettes sans chauffeur vont circuler à Paris et en Île-de-France. La RATP a reçu le feu vert de l’Ademe (Agence de l’environnement…

Tesla Roadster : Elon Musk promet une autonomie de +1000 km

La Tesla Roadster a une autonomie dépassant les 1000 kilomètres, promet Elon Musk, fondateur de la firme automobile, sur son compte Twitter. Le bolide est donc bien plus endurant que les autres voitures du constructeur, dont la Tesla Model S…