Google Maps indique en temps réel si une station de recharge pour voitures électriques est occupée

En plus d’afficher les stations de recharge pour les voitures électriques, Google Maps indique désormais en temps réel si les bornes sont en cours d’utilisation ou non. Cela aide les propriétaires d’un véhicule électrique à trouver plus facilement une station de recharge disponible.

Station de recharge Google Maps

Google Maps s’améliore un peu plus pour le plaisir de ceux qui possèdent une voiture électrique. En octobre dernier l’application a commencé à afficher les stations de recharge environnantes. Elle est désormais capable de dire en temps réel si une borne est en cours d’utilisation ou non.

Google Maps aide les propriétaires d’une voiture électrique à trouver une station de recharge disponible

C’est l’une des nouveautés qu’apporte la dernière mise à jour de Google Maps. Depuis l’arrivée de la fonction de localisation des stations de recharge, l’application affiche déjà les stations disponibles dans une zone, le nombre de chargeurs qu’ellescomportent, leur puissance, les tarifs de la recharge ainsi que les avis des conducteurs. Grâce à la dernière mise à jour, il est également possible de savoir si des bornes sont libres ou non.

Cela permet à ceux qui possèdent une voiture électrique d’optimiser leur temps ainsi que leurs déplacements en privilégiant les stations libres. Pour le moment, cette fonctionnalité de Google Maps ne marche qu’avec les stations de trois opérateurs : Chargemaster, EVgo et SemaConnect. Les Superchargers de Tesla ne sont étrangement pas présents dans la liste des stations compatibles. Bien que leur localisation est affichée dans l’application, il n’est pas possible de savoir si des bornes sont libres ou occupées

Lire égalementBorne de recharge pour voiture électrique : où trouver des stations en France ?

Enfin, cette nouvelle fonctionnalité n’est disponible qu’aux États-Unis et au Royaume-Uni, en espérant une arrivée bientôt en France. Pour rappel, l’affichage de la localisation des stations de recharge n’est déjà pas disponible dans nos contrées. Ceux qui résident dans les pays concernés peuvent y accéder aussi bien sur la version mobile de Google Maps (Android, iOS) que sur leur ordinateur.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla va lancer une citadine électrique conçue en Chine

Tesla va lancer prochainement une citadine électrique. Elon Musk a annoncé la nouvelle lors du conférence à Shanghai au sein de la Gigafactory 3 en Chine. La marque souhaite s’inspirer de l’art chinois, selon les dires de son PDG, pour…

Peugeot annonce la fin des moteurs thermiques pour 2030

Peugeot annonce la fin  de ses moteurs thermiques pour 2030. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre Jean-Philippe Imparato, le PDG de Peugeot, dans une interview pour le site Fleet Europe. Pour le responsable, la fin du thermique est…

Les Tesla Model 3 et X élues parmi les voitures les plus sûres de 2019

Les Tesla Model 3 et X font partie des voitures les plus sûres de l’année 2019, annonce l’European New Car Assessment Program (Euro NCAP). Fidèle à ses habitudes, l’organisme d’évaluation indépendant a dressé le classement des meilleurs véhicules du marché. Les voitures d’Elon Musk…

Damon Hypersport, la moto électrique avec 483 km d’autonomie

Damon présente la Hypersport, une moto électrique dotée d’une autonomie de 483 km. Le constructeur canadien a profité du CES 2020 à Las Vegas pour présenter cette deux-roues qui selon le PDG de Damon « capture l’essence des produits de Tesla »….

Mazda3 : un bug déclenche le freinage d’urgence n’importe quand

Les Mazda3 sont victimes d’un bug plutôt dangereux. Il provoque le déclenchement du système de freinage d’urgence sans aucune raison apparente. Le constructeur a été contraint de rapatrier 35 000 voitures pour procéder aux modifications nécessaires et régler le problème….

Tesla préparerait une Model 3 avec une batterie 100 kWh

Tesla pourrait lancer une Model 3 équipée d’une batterie de 100 kWh, révèle une fuite. Le constructeur automobile envisagerait aussi d’intégrer le mode Ludicrous, destiné à booster les performances du moteur, à cette variante. On fait le point sur les nouveautés dans les…