Google Maps donne la localisation des stations de recharge pour voitures électriques Tesla et autres

Google Maps permet désormais de retrouver les stations de recharge pour voitures électriques. Les conducteurs de véhicules Tesla ou d’autres marques ont maintenant une autre source d’informations pour les repérer. D’autres informations sont également disponibles comme le type de stations et de prises disponibles à proximité.

google maps bornes recharge

Google Maps permet désormais de connaître la localisation précise de toutes les bornes de recharge pour voitures électriques situées à proximité. Pour y parvenir rien de plus simple, il suffit de taper « borne de recharge électrique » par exemple et le tour est joué. Ce n’est pas tout, Google fait plus en donnant quelques détails supplémentaires. Il est possible de connaître : le type de prises disponibles, les vitesses de charge et d’autres détails fournis par les utilisateurs.

Google Maps indique désormais où sont situées les stations de recharges pour voitures électriques

De nombreuses stations de recharges électriques sont répertoriées : Tesla, Chargepoint, SemaConnect, EVgo, Blink. Certains réseaux ne sont disponibles qu’aux États-Unis, Australie, Royaume-Uni et Nouvelle-Zélande. Cependant, les utilisateurs français pourront pleinement profiter de cette nouvelle fonctionnalité, comme en témoignent les captures d’écran que nous avons réalisés ci-dessus. Pour le moment, cette nouveauté ne concerne que l’application Google Maps sur Android et iOS. Les utilisateurs PC devront encore un peu patienter pour pouvoir effectuer leur recherche à travers la version web.

Les heureux possesseurs de véhicules électriques seront dans tous les cas ravis de pouvoir compter sur une nouvelle source d’information. Il faut également songer au temps que peut prendre le rechargement d’une batterie électrique. Les constructeurs travaillent activement à le réduire significativement comme Tesla qui promet un rechargement en 15 minutes. Que pensez-vous de cette nouveauté introduite dans Google Maps ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Téléphone 26 : le mode sombre est disponible, téléchargez l’APK

L’application Téléphone de Google est désormais équipée d’un nouveau mode sombre. Pour en profiter, vous allez devoir télécharger la 26ème version de l’application, dont l’APK est déjà disponible.  Récemment, nous vous annoncions l’arrivée imminente du mode sombre dans Google Téléphone….