Google va lancer les Pixel Buds 2 pour détrôner les AirPods d’Apple

Google s'apprête à lever le voile sur nouvelle génération de Pixel Buds pour faire de l'ombre aux AirPods d'Apple, qui dominent actuellement le marché des écouteurs sans fil. D'après une fuite, la firme présentera les Pixel Buds 2 le 15 octobre 2019 lors de la conférence new-yorkaise dédiée au lancement des Pixel 4. 

En octobre 2017, Google lançait les Pixel Buds, des écouteurs Bluetooth équipés de Google Assistant. L'accessoire se distinguait surtout par son système de traduction en temps réel capable de traduire des conversations dans 40 langues différentes. En France, les Pixel Buds sont vendus au prix de 179 euros depuis fin 2018.

Google va présenter les Pixel Buds 2 le 15 octobre 2019

Deux ans après le lancement de la première génération, Google s'apprête à dévoiler les Pixel Buds 2, rapportent nos confrères de 9to5Google. “Selon une source proche du projet”, les écouteurs seront présentés lors de la conférence Made by Google 2019 organisée le 15 octobre. Lors de cet événement, la firme de Mountain View lèvera aussi le voile sur les Pixel 4, une nouvelle enceinte de la gamme Google Home, et sur le Pixelbook 2.

Lire également : 6 alternatives meilleures que les AirPods d’Apple

Pour l'heure, on ignore si les Pixel Buds 2 reprendront à la lettre le design du premier modèle ou si des changements et améliorations sont à prévoir. Les Buds 1 étaient en effet reliés entre eux par un câble peu esthétique ou moderne, à la manière des Beats Powerbeats 3 ou des Beatsx.

Comme Amazon avec les Echo Buds, Google pourrait en effet miser sur un design complètement sans fil pour grignoter les parts de marché des fameux AirPods. Les écouteurs d'Apple s'imposent actuellement comme les leaders incontestés du marché du sans fil, avec 50,2% des parts. Au deuxième trimestre 2019, Apple a vendu 15,9 millions d'AirPods, trois fois plus qu'il y a un an, assure le cabinet IDC. Qu'attendez-vous des nouveaux Pixel Buds ? Google peut-il détrôner Apple ? On attend votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Source : 9to5Google

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web