Airpods : bouchez-vous les oreilles, ce sont les écouteurs sans fil les plus vendus au monde et de loin !

Haters gonna hate. Souvent critiqués pour leur qualité de son, les Airpods n’en demeurent pas moins les écouteurs les plus populaires au monde. Selon le cabinet IDC, ce sont les plus vendus au monde, et de loin !

airpods

Les audiophiles vont probablement saigner des oreilles, mais c’est un fait : les Airpods d’Apple sont les écouteurs sans fil les plus vendus au monde, loin devant la concurrence. Le cabinet IDC publie les chiffres du deuxième trimestre 2019 et le verdict est sans appel : les Airpods (avec les Beats) s’octroient 50,2% de part de marché. Les ventes ont triplé en un an pour atteindre les 15,9 millions d’unités (5 millions au deuxième trimestre 2018). D’après IDC, ce regain s’explique notamment par la sortie de la nouvelle version des écouteurs d’Apple.

Dans la grande famille des écouteurs true wireless, Samsung tire son épingle du jeu et se classe deuxième avec 10,2% de part de marché soit 3,3 millions d’unités vendues (1 million au deuxième trimestre 2018). Précisons que ce chiffre inclut les modèles offerts par le constructeur lors des précommandes des Galaxy S10 et S10+ ainsi que les modèles JBL, désormais sous la houlette du coréen.

Xiaomi prend la troisième place du classement avec 2 millions de AirDots vendus. Viennent ensuite Bose et Jabra qui ont trouvé leur public avec les SoundSport Free pour le premier, et les Elite Active 65t pour le second. Au total, 31,8 million d’écouteurs sans fil ont été vendus durant le deuxième trimestre 2019 ce qui représente plus de la moitié des wearables écoulés.

Airpods : la concurrence arrive

Alors que les volumes de ventes d’iPhone ne cessent de baisser, les Airpods continuent de séduire les consommateurs. Si la qualité audio ne figure pas parmi les principaux points forts du produit, elle reste néanmoins acceptable au quotidien. Apple a surtout réussi à démocratiser une technologie réservée autrefois aux audiophiles. La firme de Cupertino tire son épingle du jeu grâce à une proposition globale intéressante : les Airpods se glissent dans une petite boîte qui se glisse facilement dans la poche, leur autonomie est plus que convenable et l’appairage avec un iPhone est d’une simplicité déconcertante. Enfin, les écouteurs brillent par leur capacité à reconnaître la voix de l’utilisateur pour des conversations claires malgré un micro positionné près de l’oreille.

Aussi, les Airpods ne souffraient aucune concurrence jusqu’à maintenant. La plupart des écouteurs true wireless sont des modèles intras (ils entrent dans le conduit auditif) alors que les Airpods se posent simplement à l’entrée de l’oreille. Mais Huawei a annoncé les Freebuds 3 lors de l’IFA de Berlin. Ces sosies des Airpods présentent les mêmes atouts et intègrent en prime une technologie de réduction de bruit active. Une première.

Source : IDC

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iOS 13 : voici la liste des iPhone compatibles

iOS 13 sera absent des iPhone 5s et iPhone 6, qui vont devoir rester sous iOS 12. Apple arrête de proposer des mises à jour de fonctionnalités sur ces deux appareils. Trois modèles de tablettes sont aussi abandonnés et ne…