Google Nest Hub : le détecteur de gestes Soli va surveiller votre sommeil

 

Google travaille actuellement sur une nouvelle enceinte connectée Nest Hub. D'après les premières fuites, ce nouvel accessoire serait équipé du même radar Soli que les Pixel 4 et Pixel 4 XL. Absent des Pixel 5, ce détecteur de gestes devrait faire son grand retour sur la prochaine enceinte de Google afin de proposer aux utilisateurs un nouveau système de suivi du sommeil. 

google nest hub projet soli

Annoncés fin 2019, les Pixel 4 se distinguaient notamment par l'intégration d'un système de navigation révolutionnaire à distance hérité du projet Soli. Cette technologie permet de contrôler certaines fonctions du smartphone en faisant des gestes avec les mains. En dépit des sommes colossales investies par Google, cette technologie, rebaptisée Motion Sense, n'est pas parvenue à convaincre les utilisateurs.

Dans ces conditions, Google a décidé de ne pas intégrer le radar Soli à son Pixel 5. Néanmoins, la firme de Mountain assure que le détecteur de gestes Motion Sense n’est pas mort pour autant. D'après les informations collectées par nos confrères de 9to5Google, Google va d'ailleurs intégrer le capteur de gestes à sa prochaine enceinte connectée, la Nest Hub.

Une enceinte connectée avec un nouveau système de suivi du sommeil signé Google

Intégré à une enceinte intelligente, le capteur Soli sera utilisé pour mesurer la qualité du sommeil des utilisateurs. Déposé sur une table de chevet, à la place du traditionnel réveil, l'enceinte analysera les mouvements des usagers pendant la nuit. Sur base des données récoltées, le Nest Hub proposera un résumé des relevés nocturnes lors du réveil, à la manière d'un bracelet connecté.

Sur le même sujet : Netflix est maintenant disponible sur Google Nest Hub et Nest Hub Max

Ce n'est pas tout. Selon les informations récupérées par 9to5Google sur le site de la FCC, un organisme de certification américain, le radar Soli permettra aussi aux utilisateurs d'activer certaines fonctionnalités avec de simples gestes, comme le lecteur de musique ou de vidéos.

Aux dires du média, Google devrait lancer ce nouveau Nest Hub dans le courant de l'année 2021. L'enceinte rejoindra donc le Nest Hub, que nous avons testé, le Nest Mini et le Nest Hub Max. Côté tarif, l'édition Soli se placerait entre le Nest Hub standard (à 129€) et le Nest Hub Max (vendu 229€).

Source : 9To5Google



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google home
Google Home : ajouter des appareils va devenir un jeu d’enfants

Google annonce deux nouveautés pour les développeurs qui vont enfin simplifier l’ajout d’appareils de marque tierce dans Google Home : App Discovery et Deep Linking. Installer un nouveau Google Home ou Chromecast est normalement un jeu d’enfant : il suffit…

étapes fin amazon echo
Amazon Echo : ce que vous devez absolument faire avant de vous en séparer

Avant de remplacer votre enceinte Amazon Echo, mieux vaut désynchroniser votre compte sous peine de laisser son futur propriétaire acheter des produits en utilisant vos coordonnées bancaires ! Pour plus de sécurité, vous pouvez également la restaurer aux paramètres d’usine….

amazon alexa prédire voulez
Amazon Echo : Alexa peut désormais prédire ce que vous allez lui demander

Amazon continue inlassablement d’améliorer Alexa, l’assistant vocal intégré aux enceintes Echo. Désormais, l’assistant intelligent est capable de prédire les souhaits de ses utilisateurs sur base des questions posées. Concrètement, l’intelligence artificielle cherche à deviner ce que vous pensez en utilisant…