Les Google Pixel 4 / XL arrivent – et les indiscrétions commencent à se multiplier : des employés de la firme ont été vus dans plusieurs villes américaines proposer des bons d’achat à des passants en échange d’une « photo » de leur visage – suggérant l’arrivée d’une reconnaissance faciale sécurisée. Par ailleurs, une photo volée montre un nombre particulièrement élevés de capteurs. Une découpe, en particulier, suggère que le smartphone bénéficierait d’un système de navigation révolutionnaire à distance hérité du projet Soli. 

pixel 4
@IceUniverse

Les Google Pixel 4 et Pixel 4 XL ne sont pas attendus avant le mois d’octobre, mais au fur et à mesure que l’on s’en rapproche, les rumeurs se font de plus en plus nombreuses. Et le portrait-robot du smartphone de plus en plus précis. Les deux dernières rumeurs en date concernent les capteurs en haut du smartphone. Google abandonnerait cette année son encoche particulièrement plongeante telle qu’on l’avait vue sur la 3e itération du smartphone XL. Au profit d’une bande truffée de capteurs sur toute la largeur comme le montrent photos « volées » issues d’un fabricant de verres de protection reprises par @IceUniverse. Cette info concorde avec un faisceau d’autres rumeurs, schémas et photos volées, et on peut considérer que ce sera effectivement le cas sur les Pixel 4 qui seront lancés en octobre.

Google Pixel 4 : reconnaissance faciale et radar du project Soli au programme ?

La fonction de tous ces capteurs, en revanche, est encore sujet de débats. Il y a d’abord une quasi-certitude : Google proposera un système de reconnaissance faciale sécurisée. Des employés de la firme ont en effet été aperçus selon ZDNet dans plusieurs villes américaines en train d’approcher des passants et de leur proposer un bon d’achat de 5$ en échange de photos de leur visage via un appareil grimé sous une coque. Les employés Google auraient expliqué à leurs « cobayes » qu’ils « collectent des données pour améliorer la prochaine génération de reconnaissance faciale pour déverrouiller les smartphones ». Les passants approchés par la firme ont par ailleurs tous dû signer un document.

Lire également : Google Pixel 4 et Pixel 4 XL – appareil photo, écran, RAM, stockage, voici les dernières infos

Moins facile à vérifier, certains sites comme Engadget suggèrent que les Pixel 4 hériteraient des technologies développées dans le cadre du Project Soli – un système de navigation par gestes inédit et qui se fonde sur un système de radar miniature. Le capteur radar serait placé dans la découpe ovale tout à droite selon @IceUniverse. Néanmoins, nous nous étions arrêtés au fait que ce système n’a pas nécessairement besoin de découpe et peut fonctionner à travers d’autres composants et matériaux. Nous soulignons donc de notre côté que la raison de cette découpe ovale n’est pas encore certaine à 100%.

Source : ZDNet

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !