Google Assistant peut faire sonner votre iPhone quand vous l’avez perdu

 

Google Assistant, qui est présent sur les enceintes Google Home, traite enfin les iPhone de la même manière que les smartphones Android. L'application peut désormais faire sonner votre iPhone si vous l'avez perdu. Une fonctionnalité qui est restée longtemps exclusive aux smartphones Android. Google ajoute également les appels audio et vidéo sur iPhone, la prise de commande de nourriture auprès d'une sélection de restaurants et améliore les routines. 

Google Home iPhone
Crédits : Unsplash

Vous connaissez ce running gag : alors que vous êtes sur le point de fermer la porte de votre appartement, vous tâtez votre poche et vous rendez compte que vous avez oublié votre smartphone quelque part chez vous. Vous êtes pressé – si vos enceintes sont des Google Home / Nest, alors la suite du scénario peut prendre deux tournures. Vous avez un smartphone Android ? Demandez à Google Assistant de faire sonner votre smartphone pour le retrouver en quelques secondes. Vous avez un iPhone ? Retrouvez d'abord votre ordinateur, puis ouvrez Localiser depuis votre compte iCloud sur PC ou l'application dédiée sur macOS. Après quelques minutes vous parviendrez à faire sonner votre iPhone, et, on l'espère, à le retrouver.

Google n'a jamais expliqué pourquoi l'application Google Home ne pouvait pas faire sonner les iPhone perdus. On remarquera simplement que les HomePod sont capables de faire sonner les iPhone, mais pas les smartphones Android. Question d'écosystème. Google a visiblement décidé de changer radicalement de fusil d'épaule. L'éditeur a discrètement activé un switch côté serveur qui vous permet enfin de faire sonner votre appareil Apple.

Les iPhone ont enfin droit à la commande “Ok Google, fais sonner mon smartphone”

Pour faire sonner votre smartphone via Google Assistant et votre Google Home, il faut activer un réglage :

  • Ouvrez Google Home sur votre iPhone
  • Allez dans Paramètres
  • Allez dans Notifications > Notifications générales
  • Activez les Notifications

En complément (optionnel) vous pouvez également activer les appels audio et vidéo, qui n'étaient jusqu'ici pas disponibles sur iOS. Pour cela :

  • Dans les Paramètres de Google Home allez dans Appels audio et vidéo
  • Allez dans Paramètres des appareils et des appels
  • Touchez le bouton bleu pour suivre l'assistant de configuration

Désormais si vous demandez à votre Google Home “Ok Google, fais sonner mon iPhone”, une notification s'affiche sur votre iPhone comme dans la capture ci-dessous (en fin d'article) accompagnée d'une sonnerie spéciale qui est normalement émise même si le smartphone est en sourdine. Ce n'est pas la seule nouveauté que Google vient d'ajouter à ses enceintes. Il devient possible de commander votre repas en le demandant à l'enceinte. Google explique travailler dans un premier temps avec une sélection de restaurants, mais espère ajouter plus d'établissements prochainement. Selon nos tests, la fonctionnalité ne semble néanmoins pas encore disponible en Europe.

Lire également : Google Home – Ok Google, voici les meilleures commandes vocales

Les routines se dotent notamment de nouveaux déclencheurs “lever de soleil” et “coucher de soleil” qui permettent de lancer des actions au moment exact où soleil se couche ou se lève en observant la date et heure ainsi que votre localisation géographique.  Cela peut vous permettre par exemple de n'allumer les lumières du salon que lorsque le soleil se couche. Pour profiter de la nouveauté, mis à part les étapes de configuration évoquées plus haut, il est inutile de mettre à jour votre application : la mise à jour a déjà eu lieu dans les serveurs de Google.

Notification Google Home sur iPhone


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !