Maj. le 30 mars 2018 à 21 h 33 min

Le Google Home Mini était bien réel. Avant son annonce officielle l’enceinte connectée était l’un des sujets de discussion favoris des observateurs. Tous parlaient d’une nouvelle enceinte à moins de 60 euros. Le Google Home Mini est désormais officiel. A quoi il sert, combien il coûte, quand sera-t-il disponible et où ? On vous dit tout ce qu’il faut savoir !

google home mini tout savoir

Début octobre 2017, Google présentait ses nouveaux Pixel 2 et Pixel 2 XL. Si les nouveaux smartphones de la firme étaient très attendus, ils n’étaient pas les seuls. Le Google Home Mini était aussi à la fête. Après des semaines de rumeurs, la nouvelle enceinte connectée embarquant Google Assistant a enfin été dévoilée. On vous dit tout à son sujet.

Google Home Mini : c’est quoi ?

Pour aller au plus simple, il s’agit d’une enceinte connectée Google Home en format réduit. Pour ceux qui ne connaissent pas, Google Home est une enceinte connectée intégrant Google Assistant, l’intelligence artificielle du géant américain. L’enceinte permet par exemple de lancer de la musique, des films, des séries, allumer des lumières, ou encore faire des recherches sur le web par la voix. Nous avons déjà testé le Google Home premier du nom, vous savez donc ce qu’il vous reste à faire si vous souhaitez connaître tous les détails sur ce produit.

Google Home Mini est donc aussi une enceinte, mais plus petite. En termes d’usage, elle permet de faire exactement la même chose que sa grande soeur, mais elle est techniquement moins puissante. On peut donc aussi la contrôler par la voix et au toucher, et elle délivre un son à 360 degrés. Le volume sonore est seulement moins puissant et il faut être plus près des micros pour lui parler. La Google Home Mini peut également se connecter à un Chromecast ou un Chromecast Audio.

Son design a été travaillé afin qu’il puisse s’intégrer en toute transparence dans n’importe quelle pièce de la maison (même si l’enceinte est souvent installée dans le salon). Elle est disponible en trois coloris : corail, craie et charbon de bois (rose, blanc et noir).

google home mini coloris

Combien ça coûte ?

L’enceinte connectée Google Home Mini a été annoncée au prix de 49 dollars aux Etats-Unis et 80 dollars au Canada. L’écart entre les deux pays est important et nous craignions le pire dans nos contrées. Soyez soulagés, la Google Home Mini est disponible en France au prix de 59 euros.

Un prix défiant toute concurrence puisque les autres enceintes du genre dépassent allègrement les 100 euros. Le HomePod d’Apple coûte même plus de 300 euros. Pouvoir profiter d’une telle technologie à ce prix est vraiment grisant. Comme nous l’expliquons dans notre test du Google Home Mini, il pourrait bien connaître le même succès le Chromecast.

Quand et où l’acheter ?

La Google Home Mini est disponible en précommande depuis le 5 octobre 2017 aux Etats-Unis, au Canada, en Australie, au Royaume-Uni, au Japon en Allemagne et en France. Les livraisons chez les premiers acheteurs français débutent le 17 octobre 2017. Google Home Mini est disponible chez Boulanger, Fnac, Darty, LDLC, CDiscount, et Leclerc et sur le Play Store. Si vous souhaitez commencer à transformer votre logement en maison ou appartement du futur, c’est le moment.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung lancera enfin le Galaxy Home Mini le 12 février 2020

Samsung devrait lancer le Galaxy Home Mini le 12 février 2020 : la firme l’a annoncé dans un communiqué en Coréen brièvement mis en ligne avant d’être retirée. L’enceinte qui tourne avec l’assistant vocal Bixby sera le premier produit de…

Amazon Alexa : les meilleures commandes vocales à essayer sur votre enceinte Echo

Amazon Alexa s’impose comme une solide alternative au Google Assistant et à Siri. Nous vous proposons une sélection afin de bien commencer avec l’assistant vocal, entre multimédia, appels, informations, méteo, programmation de réveil… et quelques clins d’œil. A découvrir ci-dessous !  Les possibilités…

Amazon : Alexa peut désormais vous rappeler de prendre vos médicaments

Amazon Alexa peut désormais vous rappeler de prendre vos médicaments, et de renouveler votre ordonnance. Amazon a signé un partenariat avec Omnicell, une société pharmaceutique américaine, pour mettre en place cette fonctionnalité. Pour l’heure, seuls les utilisateurs américains peuvent en…

Amazon Echo : Alexa peut désormais exprimer des émotions

L’assistant Alexa des enceintes Amazon Echo se dote d’émotions dans sa déclinaison US, vraisemblablement avant un déploiement dans d’autres langues. Les développeurs peuvent désormais programmer des scénarios dans lesquels Alexa répond avec une pointe de déception ou de joie.  …

Google s’engage à remplacer les Google Home bloqués par une mise à jour

Google va remplacer les Google Home et Google Home Mini bloqués par la dernière mise à jour OTA du firmware. Dans un communiqué officiel, le géant du net admet qu’une faible portion d’enceintes connectées est devenue inutilisable. La firme promet de déployer une mise à jour…

Google Assistant vous suit maintenant à la trace dans toute la maison

Depuis son acquisition de l’entreprise de domotique Nest Labs en 2014, Google dévoile régulièrement de nouveaux produits et fonctionnalités dans cette gamme. Grâce à Google Assistant, l’entreprise vient d’annoncer le déploiement d’une fonctionnalité de diffusion de contenu multimédia à travers…