Google Drive édite désormais directement les fichiers Word, Excel et PowerPoint

 

Fini le mode aperçu de Google Drive qui apparaît après avoir cliqué sur un fichier Office : désormais, celui-ci s’ouvre directement en mode édition. Cette nouvelle fonctionnalité promet de faciliter la vie de nombreux utilisateurs de Google Docs, Sheets et autre Slides en permettant un gain de temps non négligeable. Le mode aperçu reste quant à lui toujours disponible en appuyant sur la touche P avant un double clic sur le fichier.

Google Drive Suite

Bien que la suite bureautique de Google Drive ait toujours été capable d’éditer les fichiers Word, Excel et PowerPoint, il fallait jusqu’à maintenant passer par un mode aperçu avant de pouvoir éditer le contenu du document. À l’instar de sa mise à jour de Google Docs sur Android et iOS permettant de créer de vrais documents Microsoft Office, Google a décidé de simplifier la vie de ses utilisateurs en les faisant directement accéder au mode édition par un simple double-clic.

Toutes les extensions Office sont concernées : .docx, .doc, .ppt, .pptx, .xls, .xlsx, .xlsm, etc. « Les utilisateurs peuvent directement éditer, commenter et collaborer sur des fichiers Office en utilisant l’interface familière de Googles Docs, Sheets et Slides. Les modifications seront automatiquement sauvegardées sur le fichier sur son extension Office », affirme Google. Seule exception à la règle : les fichiers protégés par mot de passe seront toujours ouverts en mode aperçu.

À lire également : Google Docs – les meilleures astuces pour bien l’utiliser

L’aperçu des fichiers Word, Excel et PowerPoint reste disponible

Google Drive devient de plus en plus piquant envers la concurrence, notamment Microsoft 365. L’année dernière déjà, l’application permettait de remplir un PDF sur Android. L’application n’abandonne cependant pas totalement le mode aperçu. Ce dernier est toujours accessible, simplement en maintenant la touche P appuyée pendant l’ouverture du fichier, ou bien en effectuant un clic droit sur celui-ci et en sélectionnant « Aperçu ». Il sera alors toujours possible de télécharger le fichier, comme c’est le cas actuellement.

Google précise également que si l’extension « Éditeur Office pour Docs, Sheets et Slides » est installée sur Chrome, l’utilisateur sera renvoyé sur celle-ci et non sur le mode édition des outils Google Drive. Déjà disponible pour certains, cette mise à jour devrait mettre quelques semaines à être déployée sur tous les comptes.

Source : Google



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
amazon pharmacie ligne
Amazon devient une pharmacie en ligne et vend des médicaments sur ordonnance

Amazon devient une pharmacie en ligne. Le géant du e-commerce permet désormais d’acheter des médicaments sur ordonnance depuis son site et son application mobile aux États-Unis. Les abonnés prime bénéficient de plusieurs avantages exclusifs dont la livraison gratuite et des…

piratage
Des utilisateurs de VPN sont poursuivis pour piratage

17 utilisateurs de Private Internet Access, un célèbre service de VPN, sont dans le collimateur des producteurs du film « La Chute du Président ». Sur base des données fournies par un site de téléchargement illégal, les producteurs accusent les internautes de piratage. Une plainte a été…

internet explorer sites ouvrir edge
YouTube, Instagram et Twitter ne s’ouvriront bientôt plus dans Internet Explorer

Sur Windows 10, Windows 7 et consorts, Microsoft ne lésine pas sur les moyens pour convaincre les derniers utilisateurs d’Internet Explorer de migrer vers Edge. Plusieurs mois avant l’abandon définitif d’Explorer, 1156 sites ne pourront plus être ouverts avec l’ancien navigateur web. Le…