Google Assistant va permettre de payer en ligne juste avec votre voix

 

Google Assistant teste actuellement le paiement avec la voix. Une nouvelle fonctionnalité qui permettrait à l’utilisateur de complètement se passer de son smartphone dans ce processus et qui est pour l’instant limitée à une poignée d’utilisateur.

Le Google Home classique

« OK Google, confirme le payement pour cette peluche bébé Yoda ». Il sera bientôt possible d’acheter via Google Assistant sans à avoir à utiliser ses mains. C’est en tout cas ce que suggère une nouvelle option de l’application repérée par Android Police. Le site indique en effet qu’un nouvel onglet est apparu dans la section « paiements et sécurité » : Confirmer avec Voice Match. Cela est pour l’instant réservé qu’à une poignée d’utilisateurs, mais pourrait arriver pour le grand public dans les prochains mois.

A lire aussi – Google Home : Ok Google, voici les meilleures commandes vocales

Il est déjà possible de payer en utilisant sa voix sur Google Assistant. Mais si vous passez par Google Home, il faut (par défaut) automatiquement confirmer le processus via un smartphone, en entrant un mot de passe ou son empreinte digitale. Cette nouvelle option permettrait de confirmer une transaction avec sa voix en utilisant Voice Match. Le système de reconnaissance vocale de Google s’est affiné avec le temps et est maintenant capable de différencier plusieurs utilisateurs, et donc bien confirmer que c’est vous qui passez à la caisse.

Sans les mains !

Notons que cette application est pour l’instant très limitée, phase de test oblige. En effet, il n’est possible que de confirmer des payements que sur le Play Store ou les commandes auprès de restaurants. Il faut également signaler que cette option semble désactivée par défaut pour éviter les mauvaises surprises. Pour payer avec sa voix, il faudra donc activer manuellement cette fonctionnalité.

les options de Google Assistant

Cette nouveauté est testée à très petite échelle. Si elle montre son efficacité, elle devrait arriver pour le grand public. Ainsi, tous les utilisateurs de Google Home pourront l’utiliser pour faire des achats, et ce uniquement avec leur voix. Il sera donc possible de s’offrir cette peluche bébé Yoda qui vous fait tant envie sans sortir son téléphone de sa poche.

Source : Android Police 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google vient de lancer le déploiement de la mise à jour…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…

google messages 42 mise jour apk
Google Messages supprimera bientôt les SMS avec code à usage unique

La double authentification permet de rentrer sur un site après avoir utilisé un code envoyé par SMS. Pour éviter que ces messages utiles qu’une seule fois ne s’entassent, Google songerait à une manière de les supprimer automatiquement au bout de 24…

android 11 disponible version finale nouveautés
Android 11 est disponible en version finale, voici les nouveautés

Android 11 est désormais disponible ! Fidèle à son calendrier habituel, Google déploie la version finale de la mise à jour sur une poignée de smartphones, dont les Pixel. On fait le tour des principales nouveautés de cette onzième version…