Google Assistant : le mode conduite arrive enfin sur Android

 

Google Assistant se dote finalement d’un mode conduite sur Android. Dévoilée lors de la conférence I/O 2019, cette nouvelle interface dédiée au contrôle vocal au volant vise progressivement à remplacer Android Auto sur les voitures. La firme de Mountain View aurait récemment lancé le déploiement de cette nouvelle fonctionnalité dans le monde. 

google assistant driving mode

Souvenez-vous : lors de la conférence I/O de mai 2019, Google a annoncé le Google Assistant Driving Mode, un mode conduite destiné à transformer l’assistant vocal en parfait compagnon de route pour les utilisateurs d’un smartphone Android. Pour activer ce mode, il suffit de dire « Ok Google, allons conduire » à l’assistant. D’autres variantes de la requête sont évidemment possible.

Sans surprise, l’interface se focalise sur le contrôle vocal via Google Assistant afin d’éviter que le conducteur ne soit distrait et ne fasse plus attention à la route. D’ailleurs, l’interface de l’application reste minimaliste. Tout passe par la voix. L’interface a été conçue pour supplanter l’application Android Auto for Phone Screens. Mais depuis l’annonce, Google n’a plus évoqué le Google Assistant Driving Mode.

Sur le même sujet : Waze se met à jour avec Google Assistant en Français et les voies de circulation

Déploiement du Google Assistant Driving Mode en cours

D’après Mishaal Rahman, rédacteur en chef de XDA Developers, Google a essuyé plusieurs revers dans le développement de la solution, entraînant plusieurs mois de retard. Néanmoins, le mode conduite de Google Assistant est actuellement en cours de déploiement. Le journaliste affirme que le mode est apparu sur plusieurs smartphones en cours de test dans leurs locaux, dont le Pixel 4, au cours des 2 dernières semaines.

Il semblerait donc que Google ait lancé le déploiement de la mise à jour comportant le mode conduite. Pour l’heure, on ignore s’il s’agit d’une première phase de test réservée à une poignée d’utilisateurs avant un déploiement à grand échelle. Interrogé par nos confrères de The Verge, un porte-parole de Google s’est montré peu loquace. « Nous testons constamment des moyens de rendre l’Assistant plus utile » explique le porte-parole. Avez-vous remarqué l’arrivée du mode conduite sur votre smartphone ? Que pensez-vous de l’abandon d’Android Auto ? On attend votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Source : The Verge



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages 42 mise jour apk
Android Messages va chiffrer vos SMS de bout en bout comme Telegram

Google travaille actuellement sur le chiffrement des messages pour les utilisateurs d’Android. La firme américaine veut protéger les conversations privées, mais également utiliser une nouvelle norme, passant du SMS au RCS, plus flexible. La question de la protection de la…

google photos
Google Photos annonce la fin du stockage gratuit et illimité dès 2021

Google Photos va mettre un terme au stockage gratuit et illimité de photos. Dès le 1er juin 2021, les nouvelles photos des utilisateurs seront décomptées de l’espace de stockage de 15 Go alloué à Google Drive, Gmail et Photos. Pour les utilisateurs ayant…

Capture
Google Street View : vous pourrez bientôt ajouter vos propres panoramas

Google Street View pourrait prochainement s’enrichir d’une nouvelle fonctionnalité intéressante appelée driving mode. Elle pourrait permettre aux utilisateurs d’ajouter eux-mêmes des panoramas sur l’application en cas de manque. Google Street View a changé la manière dont nous nous repérons dans…

google messages programmation sms
Google Messages proposera bientôt de programmer l’envoi d’un texto

Google Messages proposera bientôt de programmer l’envoi d’un texto à une date et une heure fixée en amont. C’est en tout cas ce qu’affirment nos confrères du site XDA Developers.  Google continue d’améliorer ses différents services et applications. En attendant…