Gmail : la nouvelle interface est disponible, comment la tester tout de suite ?

Gmail a déployé une nouvelle mise à jour très attendue qui introduit de nouvelles fonctionnalités comme les mails qui s'autodétruisent dans une nouvelle interface. Un nouveau lien s'affiche dans vos paramètres. Google prévient néanmoins que pour profiter de certaines des nouvelles fonctionnalités il faudra toutefois attendre quelques “semaines”. Voici comment tester la nouvelle interface tout de suite si celle-ci est disponible pour votre compte.

Google annonce que le déploiement de la nouvelle interface de Gmail est en cours partout dans le monde. Cela signifie qu'une option pour passer à la nouvelle interface sera prochainement disponible sur votre compte – si ce n'est pas déjà le cas. Nous avons nous-mêmes été en mesure de procéder au changement, certains utilisateurs sont donc déjà concernés.

Gmail : comment tester immédiatement la mise à jour de l'interface

Pour en profiter, vous trouvez la marche à suivre ci-dessous. Il sera en outre toujours possible de revenir à l'ancienne interface si la nouvelle ne vous plaît finalement pas.

Nouvelle interface Gmail “par défaut”

Google précise que certaines des nouvelles fonctionnalités ne seront néanmoins pas disponibles avant les “prochaines semaines”. On espère que les mails capables de s'autodétruire seront au moins disponibles – malgré des tests sur plusieurs comptes gmail, nous n'avons pas encore réussi à activer la nouvelle interface. Cela sera vraisemblablement possible dans les prochaines heures. Outre les emails avec date d'expiration, la nouvelle interface simplifie l'utilisation quotidienne de la boîte mail.

Les pièces jointes deviennent beaucoup plus faciles à télécharger, des rappels permettent de ne pas oublier de répondre à certains emails importants, et Gmail aide à mieux identifier ce qui peut devenir du courrier indésirable et aide à se désabonner des listes de diffusion en un clic. Que pensez-vous de la nouvelle interface ? Partagez votre avis dans les commentaires de cet article !

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web