Gmail : la nouvelle interface est disponible, comment la tester tout de suite ?

Gmail a déployé une nouvelle mise à jour très attendue qui introduit de nouvelles fonctionnalités comme les mails qui s’autodétruisent dans une nouvelle interface. Un nouveau lien s’affiche dans vos paramètres. Google prévient néanmoins que pour profiter de certaines des nouvelles fonctionnalités il faudra toutefois attendre quelques « semaines ». Voici comment tester la nouvelle interface tout de suite si celle-ci est disponible pour votre compte.

gmail

Google annonce que le déploiement de la nouvelle interface de Gmail est en cours partout dans le monde. Cela signifie qu’une option pour passer à la nouvelle interface sera prochainement disponible sur votre compte – si ce n’est pas déjà le cas. Nous avons nous-mêmes été en mesure de procéder au changement, certains utilisateurs sont donc déjà concernés.

Gmail : comment tester immédiatement la mise à jour de l’interface

Pour en profiter, vous trouvez la marche à suivre ci-dessous. Il sera en outre toujours possible de revenir à l’ancienne interface si la nouvelle ne vous plaît finalement pas.

  • Rendez-vous dans votre boîte Gmail
  • Cliquez sur la roue crantée ⚙ en haut à droite
gmail interface
  • Sélectionnez Essayer le nouveau Gmail
  • Selon vos préférences, choisissez entre les trois types d’affichages proposés : Par défaut, Normal et Compact
gmail interface
  • C’est bon, vous pouvez désormais découvrir la nouvelle interface de Gmail

gmail interface
Nouvelle interface Gmail « par défaut »

Google précise que certaines des nouvelles fonctionnalités ne seront néanmoins pas disponibles avant les « prochaines semaines ». On espère que les mails capables de s’autodétruire seront au moins disponibles – malgré des tests sur plusieurs comptes gmail, nous n’avons pas encore réussi à activer la nouvelle interface. Cela sera vraisemblablement possible dans les prochaines heures. Outre les emails avec date d’expiration, la nouvelle interface simplifie l’utilisation quotidienne de la boîte mail.

Les pièces jointes deviennent beaucoup plus faciles à télécharger, des rappels permettent de ne pas oublier de répondre à certains emails importants, et Gmail aide à mieux identifier ce qui peut devenir du courrier indésirable et aide à se désabonner des listes de diffusion en un clic. Que pensez-vous de la nouvelle interface ? Partagez votre avis dans les commentaires de cet article !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Maps va supprimer automatiquement l’historique de vos déplacements

Des lignes identifiées dans le code source de Google Maps indiquent qu’il se prépare une fonctionnalité pour supprimer automatiquement l’historique des déplacements. Si cette fonctionnalité est effectivement déployée dans l’une des prochaines mises à jour, ceux qui le souhaitent pourraient…

Google Maps : la précision du GPS va s’améliorer

Google travaille sur une technologie qui va permettre d’améliorer la précision de la localisation et de l’orientation sur son application Maps. Un procédé plus fiable que le GPS et la boussole alliant imagerie, Street View et l’IA avec le machine learning. …