Gmail change d’interface : voici la liste complète des nouveautés

Gmail, le webmail de Google a été mis à jour, nous vous proposons de découvrir toutes les nouveautés introduites par le géant de la recherche. Il est question d’un nouveau design, d’un mode hors ligne et de réponses intelligentes entre autres. Nous faisons un point sur les nouvelles fonctionnalités introduites, découvrez-les avec notre liste complète.

gmail

Google a décidé de mettre à jour son célèbre webmail, nous vous proposons de découvrir les nouveautés introduites par le géant de la recherche. La nouvelle interface de Gmail est déjà disponible pour tout le monde et s’accompagne de nouveautés très attrayantes qui vont faciliter la vie des utilisateurs. Pour le moment, il n’est pas obligatoire de passer à ce nouveau design. Toutefois, tous les comptes Gmail y passeront à partir d’octobre 2018. Nous vous proposons un tour du propriétaire si vous n’avez pas encore testé la nouvelle interface.

Gmail : voici les nouveautés introduites dans la mise à jour du webmail

Il faut voir le nouveau webmail comme un véritable compromis entre “l’ancien Gmail” et Google Inbox, une autre application de messagerie électronique signée Google, cette nouvelle itération du webmail est désormais disponible. Tous les utilisateurs de la version gratuite, comme de la version payante ont la possibilité de migrer vers cette nouvelle interface proposant de nombreuses nouveautés.

Gmail se dote d’un nouveau design

La partie gauche du webmail révèle une nouvelle barre latérale qu’il est possible de déployer ou de cacher, pour accéder à ses différentes boîtes, étiquettes, etc… À droite, nous retrouvons de nouveaux éléments de raccourcis permettant d’accéder à certains fonctions comme : Keep, Agenda ou à l’installation d’autres modules complémentaires compatibles avec Gmail. Nous remarquons également qu’il est possible d’accéder aux pièces jointes sans avoir besoin d’ouvrir un mail en particulier. Cela constitue un gain de temps appréciable et c’est d’ailleurs le maître mot de cette refonte.

Le nouveau design est parfaitement fonctionnel et s’adapte en fonction de l’écran. Si vous réduisez la fenêtre du webmail, vous remarquez la disparition de certaines fonctionnalités, comme celle permettant d’accéder plus rapidement aux PJ. Avec le nouveau design, Gmail en a profité pour ajouter de nouvelles fonctionnalités ou pour en améliorer certaines.

Gmail : voici les nouvelles fonctionnalités introduites dans cette mise à jour

Gmail se dote d’une panoplie de fonctionnalités afin de faciliter la vie à tous les utilisateurs. La disponibilité de la nouvelle interface s’accompagne de nouveautés, en voici la liste :

gmail snooze
  • L’option snooze : grâce à cette fonctionnalité, vous pourrez laisser de côté la lecture d’un mail pour la reprendre plus tard. Gmail va se charger de vous rappeler à l’ordre au bon moment ! En fait il s’agit tout simplement de remonter le mail en tête de liste au moment que vous avez choisi.
  • Réponses intelligentes : il s’agit tout simplement d’un système de réponse automatique ou de suggestion de réponse, comme en sont déjà équipés les claviers virtuels de nos smartphones. Gmail va écrire nos mails à notre place en quelque sorte. Cette fonctionnalité ne semble pas encore disponible chez nous pour le moment.
gmail mode hors ligne
  • Le nouveau mode hors ligne de Gmail : comme son nom l’indique, cette option vous permet de consulter certains de vos mails sans être connectés à un réseau internet. Pour y parvenir, Gmail va stocker ces mails dans le cache de votre navigateur.
gmail agenda
gmail confidentiel

Avez-vous déjà testé la nouvelle interface de Gmail ? Partagez votre opinion et vos impressions sur celle-ci dans les commentaires avec la communauté du site.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Android Auto v4.1 : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Android Auto est disponible en version v4.1. Cette nouvelle mise à jour comporte son lot de nouveautés, comme la prise en charge du grand écran pour certaines voitures. On vous explique comment télécharger l’APK pour en profiter avant tout le monde.  Android Auto…

Inbox by Gmail ferme définitivement le 2 avril 2019

Inbox by Gmail n’existera plus dans un peu moins de deux semaines : Google annonce que la fermeture de Inbox by Gmail est programmée au 2 avril 2019. Passé cette date, l’application comme l’interface web cesseront de fonctionner. Les utilisateurs…

Google Messages 4.1 : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Google Messages 4.1 est disponible. Cette nouvelle mise à jour propose son lot de nouveautés, comme les «Actions suggérées». Pour pouvoir en profiter sans devoir attendre le déploiement sur le Play Store, on vous invite à télécharger l’APK ci-dessous. La mise à jour…

Gmail se dote d’un mode confidentiel sur GSuite

Le mode confidentiel de Gmail est désormais disponible en bêta sur les comptes GSuite. Celui-ci permet d’envoyer des emails protégés avec date d’expiration et qui s’autodétruisent. Une option déjà présente sur la version personnelle de la messagerie de la firme…

Google va corriger vos fautes de grammaire en temps réel grâce à l’IA

Google corrige désormais les fautes de grammaire en temps réel en tirant profit des progrès en matière d’intelligence artificielle. Ce correcteur de grammaire n’est pas disponible sous forme d’application isolée, mais est intégré directement dans Google Docs pour les utilisateurs…

Google Home v2.9 : nouveautés de la mise à jour, téléchargez l’APK

Google Home v2.9 est disponible ! L’application domotique de Google s’enrichit de plusieurs nouveautés qui vont ravir les utilisateurs d’ampoules connectées. Pour pouvoir en profiter sans attendre le déploiement sur le Play Store, on vous invite à télécharger l’APK ci-dessous.  Quelques semaines…

Google Duo est enfin disponible sur le web !

Google Duo est enfin accessible depuis le web ! Comme promis, le service d’appels vidéo concurrent de Skype et FaceTime peut maintenant être utilisé à partir d’un navigateur web. Sans surprise, c’est un véritable jeu d’enfant. On vous explique comment ça…