Gmail : il est désormais possible de modifier un ficher Office directement dans les mails

 

Gmail rend la vie de ses utilisateurs plus facile. Il est en effet désormais possible de modifier un fichier Microsoft Office directement dans le corps d’un mail. Une excellente nouvelle, puisque cela permettra d’éviter tout un tas d’opération fastidieuses et de gagner du temps.  

gmail panne

Gmail va grandement faciliter la vie de ses utilisateurs, surtout les professionnels, avec cette nouvelle mise à jour. Le service de Google permet en effet de modifier un document Office, comme un fichier Word ou Excel, directement dans la pièce jointe. Une fonctionnalité réservée jusque là qu’aux documents Google Docs ou Sheets.

Ainsi, lorsque vous recevrez un document Word ou Excel dans un email, il sera possible de le modifier en ouvrant directement la pièce jointe, puis de la renvoyer de suite, et ce sans changer le format du document ni quitter la fenêtre Gmail. Une manière de gagner de précieuses minutes pour une opération qui était jusque-là fastidieuse. En effet, il fallait télécharger les documents Office pour les modifier, puis réattacher le document en pièce jointe pour le renvoyer. Pas pratique. Il était également possible de les importer dans Google Drive pour les modifier.

A lire aussi – Gmail, Google Drive, Docs… : Google dévoile ses nouvelles icônes, vous allez être perdu

Désormais, les documents Office peuvent être modifiés via l’éditeur Google Docs, sans changer leur format. Tout fonctionne de manière plus fluide et plus rapide. Une fonctionnalité bienvenue qui facilitera la vie de beaucoup de gens qui utilisent Gmail à des fins professionnelles.

Fluidifier les échanges

Google fait d’ailleurs tout pour simplifier l’expérience sur ses applications en ce moment, à l’heure où le télétravail est devenu une norme. Par exemple, la firme de Mountain View avait annoncé hier une refonte de son moteur de recherche sur Google Drive. Il est désormais possible de rechercher plus facilement un document en tapant son nom ou le nom de l’envoyeur.

La nouvelle fonctionnalité de Gmail entre donc dans cette logique. Plus besoin d’utiliser les documents Google pour aller vite, ni même de télécharger à chaque fois les documents Office. Une nouvelle manière de procéder qui est déjà disponible sur le service et qui ne nécessite aucune mise à jour de votre part, cette dernière étant activée de manière automatique.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google search
Google pourrait bloquer son moteur de recherche en Australie

Google et Facebook reprochent au gouvernement australien un projet de loi qui les forcerait à négocier une plus juste rémunération avec les médias. Le texte prévoit notamment qu’un arbitre indépendant fixe les montants que les plateformes devront payer si les…

yggtorrent
YggTorrent : le site pirate de téléchargement est en panne

Rien ne va plus du côté du site de téléchargement YggTorrent. Celui qui recense des dizaines de milliers de téléchargements, le plus souvent illégaux, est en panne depuis quelques heures. À moins que la panne ne soit finalement qu’une simple…

duckduckgo
DuckDuckGo bat un nouveau record et profite du scandale WhatsApp

100 millions de requêtes quotidiennes pour DuckDuckGo, un record pour le moteur de recherche respectueux de la vie privée qui a de plus en plus la cote. En pleine affaire WhatsApp, le moteur profite surtout de l’inquiétude des internautes à…

wifi 6
WiFi 6, WiFi 6E : qu’est ce que c’est et à quoi ça sert ?

Le WiFi 6 commence peu à peu à s’imposer comme le standard des connexions sans fil. Mais à quoi correspond cette appellation exactement et à quoi correspond le WiFi 6E dont on parle également ? On vous propose d’en apprendre…