Galaxy Watch 4 : Samsung améliore ses performances avec une première mise à jour

 

Lancées le 11 août, les Galaxy Watch 4 et Watch 4 Classic viennent de recevoir leur première mise à jour officielle. Au programme, de nombreuses optimisations et des améliorations globales des performances.

galaxy watch 4
Crédits : Samsung

Comme vous le savez peut-être, Samsung a occupé la scène médiatique début août 2021 avec la tenue d'une nouvelle conférence Galaxy Unpacked. Si les Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 étaient les stars incontestées du show, le constructeur sud-coréen en a aussi profité pour présenter officiellement ses prochaines montres connectées : les Galaxy Watch 4 et Watch 4 Classic.

Disponibles en précommande jusqu'au 26 août 2021, les wearables de Samsung se voient pourtant déjà dotées de leur première mise à jour logicielle. Selon le notes du patch, cette mise à jour a pour principale vocation d'améliorer les performances des deux montres avant le début des livraisons début septembre. Du haut de ses 290 Mo, ce correctif intègre ainsi des améliorations au niveau de la stabilité et des performances, la correction de plusieurs bugs, et plusieurs fonctionnalités inédites.

Malheureusement, Samsung ne rentre pas plus dans les détails concernant ces nouvelles fonctionnalités, ou encore les bugs corrigés par le patch. Bien entendu, si vous avez précommandé la Galaxy Watch 4 ou Watch 4 Classic, vous serez en mesure de télécharger cette première mise à jour firmware via l'application Galaxy Wereable. À condition que votre montre connectée soit synchronisée avec votre smartphone. Notez que ce patch pèse 290 Mo. 

À lire également : Galaxy Watch 4 Classic – découvrez le design très traditionnel de la montre connectée de Samsung

galaxy watch 4
Crédits : Android Headlines

Pas de compatibilité avec les iPhone pour la Galaxy Watch 4

Pour rappel, les Galaxy Watch 4 sont les premières montres connectées de Samsung à ne pas embarquer Tizen, mais une nouvelle version de WearOS codéveloppé avec Google. En outre, les deux appareils disposent également de la surcouche maison de Samsung, à savoir One UI Watch. En raison de ces changements importants, le constructeur a pris la décision de rendre ces dernières montres connectées incompatibles avec les iPhone.

En outre, et comme le précise la firme sud-coréenne, ““l'activation de l'appareil n'est disponible qu'après connexion à un smartphone prenant en charge les services mobiles Google”. Vous l'aurez compris, les derniers smartphones de Huawei, comme les P50 par exemple, sont eux aussi à exclure. Enfin, Samsung rappelle qu'il faudra être en possession d'un smartphone Samsung Galaxy pour profiter de toutes les fonctionnalités logicielles des Galaxy Watch 4. Voilà qui est dit.

Source : Android Headlines



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !