Galaxy Watch 4 : la prochaine montre connectée de Samsung pourrait tourner sous Android

 

Les prochaines smartwatches Galaxy de Samsung pourraient elle fonctionner sur Android et abandonner Tizen ? C’est en tout cas ce que suggère un leaker. Une montre sur Android pourrait permettre à l’utilisateur de profiter de plus d’applications.

Watch

Les montres de Samsung pourraient-elle bientôt connaître un tournant dans leur histoire ? C’est en tout cas ce que semble penser le leaker Ice Universe. Ce dernier affirme en effet que la société coréenne serait prête à abandonner son OS Tizen pour Android, et ce dès la prochaine itération de sa Galaxy Watch. Une déclaration appuyée par le très célèbre site Sammobile, qui vise très souvent juste.

Quitter Tizen pourrait permettre à Samsung de proposer plus d’applications sur ses smartwatches. Si ces dernières se montrent relativement complètes, proposer un produit sous Android lui permettrait de multiplier les utilisations. Wear OS est en effet beaucoup plus intéressant pour les développeurs. En faisant une croix sur Tizen, Samsung se priverait toutefois du luxe de personnaliser l’expérience utilisateur et d’apporter ses propres applications. Bixby pourrait donc passer à la trappe, mais entre nous, ce ne serait pas vraiment une perte.

Samsung signerait son grand retour sur Android

Si Samsung décide d’abandonner Tizen, ce sera un petit événement dans le monde des smartwatches. Le constructeur coréen utilise en effet son OS depuis 2014 et les utilisateurs s'y sont habitués. Il faudra alors trouver les arguments pour expliquer cette décision. Ce serait en tout cas une bonne chose pour l’OS de Google dans un marché où les montres connectées ne font plus rêver et qui dominé par Apple et Samsung.

A lire aussi – Galaxy Watch 3 : prix, date de sortie, fiche technique, design, tout savoir sur la montre connectée Samsung

Pour l’instant, rien de vraiment concret à se mettre sous la dent, mais Sammobile suggère que le constructeur pourrait faire passer sa récente Galaxy Watch 3 sous Wear OS au lieu d’attendre le prochain modèle, ce qui serait très étonnant. Pour rappel, Samsung a dévoilé son dernier modèle de montre connectée, la Galaxy Watch 3, en juillet dernier. Elle accompagnait la sortie des Galaxy Note 20. On pourrait donc s’attendre à un nouveau modèle dans le courant de l’été prochain, présenté avec les Galaxy Note 21 (s’ils existent).

Et vous, aimeriez-vous une Galaxy Watch 4 sous Wear OS ? Dites-le-nous dans les commentaires !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy watch 3
Samsung active la mesure de l’ECG sur les dernières Galaxy Watch en France

Les clients français des Samsung Galaxy Watch 3 et Galaxy Watch Active 2 ont enfin droit à la fonction électro-cardiogramme (ECG). Samsung active la fonctionnalité dès aujourd’hui dans une trentaine de pays, principalement en Europe.  Un électrocardiogramme, ou ECG, donne…

OnePlus Watch
OnePlus Watch : des croquis dévoilent le design des montres connectées

OnePlus a fait breveter deux modèles pour sa prochaine smartwatch et le brevet est accompagné de dessins assez détaillés. Selon les images partagées par Techniknews, les deux montres rondes disposeront de bracelets aux designs uniques. Il ne devrait donc pas…

facebook montre connectée
Facebook s’attaquerait à l’Apple Watch avec une montre connectée en 2022

Facebook développerait actuellement sa propre montre connectée afin de s’attaquer à la domination de l’Apple Watch. Sans surprise, cette smartwatch sous Android permettrait d’envoyer des messages sur Facebook Messenger, WhatsApp ou Instagram. Surtout, elle permettrait au réseau social californien de…

galaxy watch 3
Samsung prépare une smartwatch avec capteur de sucre pour le diabète

Samsung pourrait inclure un nouveau capteur dans les prochaines itérations des Galaxy Watch. Il s’agirait d’un capteur pour mesurer le taux de sucre dans le sang. L’objectif est d’apporter une solution qui facilite cette mesure auprès des diabétiques. Ce nouveau…