Galaxy Watch 4 : impossible de valider les notifications de sécurité de Google sur la montre

 

 La Galaxy Watch 4 présente de nombreuses qualités, à commencer par l'intégration d'Android Wear, un tout nouveau système d'exploitation basé sous Wear OS de Google. Seulement et à l'inverse de toutes les montres sous Wear OS, impossible de valider les notifications de double authentification de Google sur la Galaxy Watch 4.

galaxy watch 4
Crédits : Samsung

Comme vous le savez, Samsung a profité d'un nouveau Galaxy Unpacked pour présenter ses nouveaux smartphones pliables : les Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3. Bien entendu , ils n'étaient pas les seuls à être sur le devant de la scène. La firme sud-coréenne a également levé le voile sur les Galaxy Watch 4 et Watch 4 Classic, ses nouvelles montres connectées.

Pour la toute première fois, les Galaxy Watch 4 intègrent un tout nouveau système d'exploitation co-développé par Google et Samsung : Android Wear. Cet OS est basé sur Wear OS, l'OS que l'on retrouve sur la grande majorité des montres connectées Android. Et bien que Samsung ait appliqué sa surcouche sur Android Wear, il était attendu que ce nouvel OS offre les mêmes possibilités que WearOS. Sur de nombreux aspects, c'est effectivement le cas.

À lire également : Galaxy Watch 4 – Samsung lance des bracelets écologiques fabriqués avec des pelures de pommes

galaxy watch 4
Crédits : 9To5Google

Impossible de valider les notifications 2FA sur la Galaxy Watch 4

En revanche, du côté de Google Prompt, l'authentification à double facteur de Google lancée en 2016, il y a une sacré différence. Depuis les débuts de ce protocole en 2016, tous les montres connectées sous Wear OS étaient en mesure d'afficher les notification 2FA à partir d'un smartphone connecté. En d'autres termes, si vous ou quelqu'un essaie de se connecter à votre compte Google depuis un nouvel appareil, vous recevez une alerte sur votre montre connectée.

L'utilisateur pouvait alors valider ou non la tentative de connexion, directement sur la smartwatch. Malheureusement, cette fonction ne semble pas de la partie sur la Galaxy Watch 4 comme le révèlent nos confrères du site 9To5Google. En effet, la Galaxy Watch 4 affiche bel et bien les notifications de double authentification de Google, sans toutefois offrir d'interaction à l'utilisateur. Il n'y a aucun moyen de refuser ou d'accepter la tentative de connexion sur votre montre connectée.

Il faudra impérativement sortir son smartphone pour procéder à l'opération. Difficile de comprendre pourquoi Samsung n'a pas jugé bon d'intégrer une fonctionnalité aussi basique. Espérons peut-être que le constructeur sud-coréen corrige cette lacune via un prochain patch.

Source : 9To5Google



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !