Galaxy Tab S8+ : l’A15 d’Apple explose le Snapdragon 8 Gen 1 dans ce benchmark

 

Le Snapdragon 8 Gen 1 est le nouveau processeur haut de gamme de Qualcomm. Si l’on en croit ce benchmark, il devrait équiper la Galaxy Tab S8+ de Samsung. Face à l’Apple A15 Bionic, il fait pourtant pâle figure.

Samsung Galaxy Tab S7 FE
La Samsung Galaxy Tab S7 FE

Il y a quelques jours, Qualcomm a officialisé son nouveau processeur haut de gamme : le Snapdragon 8 Gen 1, amené à remplacer le Snapdragon 888 sur son segment. Aujourd’hui, un benchmark de la future tablette Galaxy Tab S8+ de Samsung équipée de ce SoC apparaît sur le net.

Repéré par Sammobile, le benchmark a été effectué sur Geekbench 5 et apporte des résultats très intéressants. En single-core, le Snapdragon 8 Gen 1 atteint le score de 1223 points, tandis qu’il se hisse à 3195 points en multi-core. C’est logiquement un peu mieux que le Snadpragon 888, mais tout de même loin derrière l’A15 Bionic, le processeur d’Apple.

Le Snapdragon 8 Gen 1 dépassé par l'A15 d'Apple

En effet, le processeur qui équipe les iPhone 13 dépasse, et de loin, ce nouveau processeur de Qualcomm, atteignant 4589 points en multi-core. L’A15 Bionic semble inatteignable pour le moment, mais cela ne signifie nullement que le Snapdragon 8 Gen 1 est dans les choux. Bien au contraire, il s’agit là du processeur le plus puissant sur Android actuellement si l’on en croit ce benchmark.

A lire aussi – Test Galaxy Tab S7+ : la meilleure tablette Android du marché, tout simplement

Ce benchmark est aussi l’occasion de nous communiquer de précieuses informations sur la future Galaxy Tab S8+ de Samsung, la nouvelle tablette phare du constructeur coréen. Ce modèle, présenté ici sous le nom de code SM-X808U, dispose de 8 Go de RAM. Il est aussi indiqué qu’elle est équipée d’Android 12, avec bien entendu la surcouche logicielle de Samsung : OneUI 4.X.

La Galaxy Tab S8 serait déclinée en trois versions selon les fuites. Nous aurions une Tab S8 classique avec un écran LCD de 11 pouces, une Tab S8+ (celle présentée dans le benchmark d’aujourd’hui) avec un écran AMOLED de 12,4 pouces ainsi qu’un modèle Ultra avec un écran OLED de 14,6 pouces. Un format intéressant pour une tablette qui cherche à tout prix à remplacer votre PC portable.

Pour le moment, nous n’avons pas de date de sortie précise pour cette ardoise tactile, mais celle-ci pourrait être retardée à cause d’une épidémie de COVID dans les locaux de Samsung.

Geekbenh

Source : Sammobile



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !