Galaxy S8 : Microsoft sort sa propre édition du smartphone, suite Office et Cortana inclus !

Maj. le 14 novembre 2018 à 12 h 32 min

Fruit de la collaboration entre Microsoft et Samsung, le Galaxy S8 Microsoft Edition est désormais en vente sur la boutique en ligne US de la firme de Redmond. Le smartphone ressemble en tout point au traditionnel Galaxy S8, sauf qu’il est équipé des logiciels Microsoft, comme Outlook, Office, OneDrive, et même de Cortana, l’assistant vocal intelligent méconnu de l’entreprise. Qu’est-ce que ce partenariat inattendu nous réserve ?

galaxy S8 microsoft Edition

Si Microsoft s’apprête à dire tout doucement adieu au marché du smartphone et des OS mobile, la firme bénéficie cependant d’une belle renommée grâce à sa célèbre Suite Office. Bien décidé à imposer ses logiciels, comme Microsoft Edge, sur tous les smartphones, qu’ils soient Android ou iOS, l’entreprise américaine multiplie les alliances et les initiatives. Sa dernière alliance en date a permis à la firme de concevoir, main dans la main avec Samsung, un Galaxy S8 Microsoft Edition.

Galaxy S8 : une édition Microsoft équipée de la suite Office !

Annoncé moins de 24h après l’annonce du Galaxy S8 en mars 2017, le smartphone n’était alors disponible qu’à la précommande sur le site de l’entreprise. Dès aujourd’hui, il est possible de vous offrir le téléphone sur le store américain de Microsoft, plus ou moins au même prix que la version vendue par Samsung. Des réductions de 150€ sont attendues à l’occasion du Black Friday. Aucune date de disponibilité n’a par contre encore été annoncée pour l’Europe.

Comme annoncé sur le site web de Microsoft, ce Galaxy S8 est équipé de nombreux logiciels de Microsoft, mais surtout du nouveau Microsoft Launcher, qui permet d’accéder aisément à des documents et fichiers importants. Difficile de prédire un gros succès à cet étrange smartphone hybride. Les applications de Microsoft sont en effet déjà disponibles sur le Google Play Store. Ce Galaxy S8 est donc avant tout symbolique plutôt que vraiment révolutionnaire. Orienté productivité, il devrait cependant ravir les fervents utilisateurs des solutions de Microsoft.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : ouf, le bouton Bixby peut enfin être reconfiguré !

Le Galaxy S10 est équipé d’un bouton Bixby, mais un peu moins pénible que sur certains de ses prédécesseurs. Celui-ci peut en effet être reprogrammé pour effectuer d’autres actions que d’activer l’assistant intelligent.  Samsung insiste avec son assistant intelligent Bixby,…

Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ont été officiellement dévoilés à l’issue d’une conférence le mercredi 20 février 2019. Découvrez leur fiche technique, prix, date de sortie et bien entendu le design des prochains smartphones haut de gamme de Samsung. Après l’évolution…

Le Galaxy S10 servira de ticket de métro et de Pass Navigo dès mars 2019

La dématérialisation des tickets de métro et du Pass Navigo s’accélère. Samsung veut s’inscrire au cœur de ce changement. Ses nouveaux Galaxy S10, mais aussi d’autres modèles de ses smartphones, permettront dès mars prochain aux Franciliens d’utiliser des titres de transport…

Galaxy S10 : 5 nouveautés qui font la différence

Les nouveaux Galaxy S10 viennent d’être présentés : des smartphones présentés comme une évolution majeure par rapport au S9 et la concurrence. Mais à quel point ? On vous propose de voir ensemble 5 nouveautés qui font la différence.  Toutes…

Samsung présente le Galaxy S10 5G, le premier smartphone 5G au monde !

Le Galaxy S10 compatible 5G vient d’être annoncé. Encore plus puissant et haut de gamme que les autres modèles, il est équipé d’une fiche technique particulièrement musclée et d’un immense écran de 6,7 pouces. On fait le point complet sur la bête.  Après avoir levé le voile…

Samsung officialise ses smartphones Galaxy S10e, S10 et S10+

Le Galaxy S10 est enfin officiel ! Contrairement aux S9 sortis en 2018, cette nouvelle génération de smartphones est bardée de nouveautés, comme le capteur d’empreintes digitales sous l’écran, l’écran Infinity-O troué et le triple capteur photo arrière. On fait…