Galaxy S7 : Samsung va continuer à déployer des mises à jour de sécurité trimestrielles

Les Galaxy S7 et S7 Edge continueront de profiter des mises à jour de sécurité trimestrielles pour le moment, annonce Samsung. Contre toute attente, le constructeur sud-coréen vient en effet de rajouter les deux smartphones sortis en 2016 à la liste des appareils destinés à recevoir des correctifs tous les trois mois. 

Les Galaxy S7 ne sont pas encore obsolètes ! Ce 6 août 2019, les deux flagships ont fait leur grand retour dans la liste des smartphones éligibles aux mises à jour trimestrielles. Pour rappel, Samsung avait pourtant annoncé la fin des mises à jour régulières pour les Galaxy S7 en juin dernier.

Lire : Galaxy S7 – Samsung annonce la fin des mises à jour de sécurité mensuelles

Samsung fait marche-arrière : les mises à jour de sécurité trimestrielle continuent sur les Galaxy S7

Pour une raison inconnue, Samsung a décidé de faire marche arrière. Les deux smartphones arrivent pourtant au bout du support logiciel de 3 années promis par la marque. Comme les Galaxy A5 (2016), Galaxy A8+ (2018) ou Galaxy A8s, les S7 recevront une mise à jour de sécurité tous les 3 mois et non plus uniquement en cas de faille. On ignore combien de temps ça va durer.

Quoi qu'il en soit, les Galaxy S7 et S7 Edge seront tôt ou tard déclarés obsolètes. On peut s'attendre à ce que les deux appareils soient à nouveau privés de mises à jour trimestrielles d'ici la fin de l'année. Plus tard, ils seront même totalement privés de mises à jour, comme les Galaxy S6 avant eux. Utilisez-vous encore un Galaxy S7 ? Envisagez-vous de changer de smartphone dans les mois à venir ? On attend votre témoignage dans les commentaires.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web