Galaxy S7 : les mises à jour de sécurité trimestrielles c’est terminé !

Maj. le 25 juin 2019 à 12 h 29 min

Les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge ne recevront plus de mises à jour de sécurité tous les trimestres, annonce Samsung. Désormais, les deux smartphones sortis en 2016 auront uniquement droit à un correctif si une faille de sécurité est découverte. Explications. 

galaxy s7 mises jour sécurité trimestrielles terminé

Souvenez-vous : en avril 2019, Samsung annonçait la fin des mises à jour mensuelles de sécurité pour les Galaxy S7 et S7 Edge. Les deux appareils à succès de 2016 devaient donc composer avec des correctifs déployés tous les 3 mois. Comme l’annonce Samsung sur son site web, ce n’est déjà plus le cas.

Galaxy S7 et S7 Edge : Samsung annonce la fin des mises à jour de sécurité trimestrielles

Le constructeur sud-coréen vient à nouveau de modifier sa liste de distribution des mises à jour de sécurité disponible sur son site web. Les Galaxy S7 sont désormais relégués dans la catégorie « autres mises à jour de sécurité régulières ». Voici la liste complète des appareils de cette section :

  • Galaxy S7, Galaxy S7 Edge, Galaxy A3 (2016), Galaxy A3 (2017), Galaxy A7 (2017)
  • Galaxy J3 Pop, Galaxy J5 (2016), Galaxy J5 Prime, Galaxy J7 (2016), Galaxy J7 Prime, Galaxy J7 Pop
  • Galaxy Tab A 10.1 (2016), Galaxy Tab S2 L Refresh, Galaxy Tab S2 S Refresh, Galaxy Tab S3

En plus des Galaxy S7 et S7 Edge, on trouve de nombreux modèles milieu de gamme dont les Galaxy J5 et J7 de 2016 ou des Galaxy A sortis la même année. Vous l’aurez compris : les deux haut de gamme ne sont désormais pas mieux lotis que le milieu de gamme.

Sur son site, Samsung précise que la liste des modèles est appelée à évoluer au cours des mois à venir. Tôt ou tard, on s’attend à ce que les mises à jour de sécurité ne soient plus proposées sur les Galaxy S7. Comme les Galaxy S6 avant eux, ils devraient être officiellement obsolètes d’ici la fin de cette année. Les deux appareils arrivent en effet au bout du support logiciel de 3 ans promis par la marque.

Source : Samsung



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 et S9+ : Samsung déploie la mise à jour OneUI 2.1

Samsung a commencé le déploiement de OneUI 2.1 sur les Galaxy S9 et S9+. Il s’agit de la dernière mise à jour de fonctionnalités que recevront les deux modèles avant d’être limités aux correctifs de sécurité. OneUI 2.1 est d’ailleurs…

Galaxy S7 : Samsung déploie une ultime mise à jour de sécurité

Les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge reçoivent une ultime mise à jour de sécurité. Samsung a en effet décidé de déployer un dernier correctif afin de combler une grave faille de sécurité. En exploitant cette brèche, un pirate peut espionner…

Galaxy S8 : Samsung arrête les mises à jour de sécurité mensuelles

Les Galaxy S8 et S8 Plus doivent désormais se passer de mises à jour de sécurité mensuelles. Trois ans après leur sortie sur le marché, les deux smartphones doivent composer avec des mises à jour de sécurité trimestrielles. D’ici 2021, ils seront obsolètes. …

Galaxy S20 Ultra : une mise à jour corrige les bugs de l’écran 120 Hz

Mise à jour du 22 avril 2020 Conscient des bugs rencontrés par les utilisateurs d’un Galaxy S20 Ultra, Samsung a lancé le déploiement d’une mise à jour contenant un correctif. Le firmware G98xBXXU1ATD3 est actuellement disponible en Allemagne. D’après Samsung,…