Galaxy S7 : les mises à jour de sécurité trimestrielles c’est terminé !

Maj. le 25 juin 2019 à 12 h 29 min

Les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge ne recevront plus de mises à jour de sécurité tous les trimestres, annonce Samsung. Désormais, les deux smartphones sortis en 2016 auront uniquement droit à un correctif si une faille de sécurité est découverte. Explications. 

galaxy s7 mises jour sécurité trimestrielles terminé

Souvenez-vous : en avril 2019, Samsung annonçait la fin des mises à jour mensuelles de sécurité pour les Galaxy S7 et S7 Edge. Les deux appareils à succès de 2016 devaient donc composer avec des correctifs déployés tous les 3 mois. Comme l’annonce Samsung sur son site web, ce n’est déjà plus le cas.

Galaxy S7 et S7 Edge : Samsung annonce la fin des mises à jour de sécurité trimestrielles

Le constructeur sud-coréen vient à nouveau de modifier sa liste de distribution des mises à jour de sécurité disponible sur son site web. Les Galaxy S7 sont désormais relégués dans la catégorie « autres mises à jour de sécurité régulières ». Voici la liste complète des appareils de cette section :

  • Galaxy S7, Galaxy S7 Edge, Galaxy A3 (2016), Galaxy A3 (2017), Galaxy A7 (2017)
  • Galaxy J3 Pop, Galaxy J5 (2016), Galaxy J5 Prime, Galaxy J7 (2016), Galaxy J7 Prime, Galaxy J7 Pop
  • Galaxy Tab A 10.1 (2016), Galaxy Tab S2 L Refresh, Galaxy Tab S2 S Refresh, Galaxy Tab S3

En plus des Galaxy S7 et S7 Edge, on trouve de nombreux modèles milieu de gamme dont les Galaxy J5 et J7 de 2016 ou des Galaxy A sortis la même année. Vous l’aurez compris : les deux haut de gamme ne sont désormais pas mieux lotis que le milieu de gamme.

Sur son site, Samsung précise que la liste des modèles est appelée à évoluer au cours des mois à venir. Tôt ou tard, on s’attend à ce que les mises à jour de sécurité ne soient plus proposées sur les Galaxy S7. Comme les Galaxy S6 avant eux, ils devraient être officiellement obsolètes d’ici la fin de cette année. Les deux appareils arrivent en effet au bout du support logiciel de 3 ans promis par la marque.

Source : Samsung

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Grâce au Galaxy S10+, Samsung a créé une photo panoramique de 943 km

Le Galaxy S10+ a permis à Samsung de mettre au point un immense panoramique de 943 km des côtes portugaises. Pour arriver au bout de cette campagne promotionnelle plutôt originale, le constructeur s’est alloué les services d’un photographe professionnel reconnu. Le résultat, à découvrir ci-dessous, est…

Samsung échange des smartphones Huawei contre le Galaxy S10

Samsung a-t-il décidé de profiter des déboires de Huawei avec les Etats-Unis ? Dans certains pays, le constructeur sud-coréen propose en effet d’échanger un smartphone de la marque chinoise contre une remise sur un Galaxy S10 flambant neuf.  L’exclusion de…

Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…