Galaxy S5 vs Galaxy S3 : Samsung nous explique pourquoi il est temps de changer

Maj. le 30 septembre 2018 à 12 h 17 min

Avez-vous déjà songé à troquer votre Galaxy S3 pour un Galaxy S5 ? Toujours dans le cadre de la promo de son dernier fleuron et en attendant l’arrivé prochaine du Galaxy Note 4 et du « sacro saint » Galaxy F, Samsung vient de publier une nouvelle publicité comparative. Toutefois dans le cas présent, il ne s’agit pas de mettre en concurrence son dernier smartphone avec celui d’Apple mais plutôt d’opposer le Galaxy S5 et le Galaxy S3 avec comme mot d’ordre « Il est temps de changer ! »

Galaxy S5 Galaxy S3 Samsung
Troquer votre Galaxy S3 pour un Galaxy S5 !

Comme vous pouvez vous en douter, la première partie de la vidéo met en évidence les performances du Galaxy S5 face au Galaxy S3 sorti en 2012 et certes moins véloce que son successeur mais qui tient néanmoins toujours la route.

Du côté des fonctionnalités, c’est le mode « Ultra économie d’énergie » que Samsung a décidé de mettre en avant dans ce nouveau spot, montrant ensuite les deux smartphones à cours de batterie mais avec la possibilité, pour le plus récent des deux, de disposer de quelques heures d’autonomie en plus en basculant en noir en blanc et moyennant la mise en sommeil de certaines fonctionnalités.

Un procédé assez simple et un message très clair puisque par le biais de cette vidéo, Samsung ne fait que vous dire gentiment que votre S3 est obsolète et qu’il est temps de le mettre au rebus pour vous offrir le modèle 2014. Un Galaxy S3 dont la version européenne n‘aura même pas eu droit à sa mise à jour Android KitKat et dont le constructeur revendique aujourd’hui l’obsolescence.

On peut bien entendu, imaginer que d’ici deux ans, le S5 aura droit au même type de traitement, mais pour l’heure, c’est lui que Samsung veut nous vendre à tout prix et autant dire qu’il ne lésine pas sur les moyens. Un Galaxy S5 qui attire actuellement les utilisateurs iPhone, lassés d’attendre.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !