Galaxy S23 : Samsung pourrait avancer la date de lancement de ses smartphones

 

Samsung pourrait bien s’attaquer rapidement à Apple et ses iPhone 14 en avançant le lancement de sa prochaine série phare : les Galaxy S23. Les trois smartphones pourraient bien arriver dès les premières semaines de 2023.

Galaxy S23 Ultra
Crédit : OnLeaks

Malgré un lancement assez compliqué pour les iPhone 14 qui n’ont pas su convaincre les foules à cause du manque de changements, contraignant ainsi Apple à réduire la production, les iPhone 14 Pro et Pro Max ont eux connus un succès retentissant. D’ailleurs, Samsung a eu la mauvaise surprise de voir quelques un de ses utilisateurs de Galaxy S22 Ultra vendre leurs smartphones pour passer chez la pomme, ce qui n’a pas dû plaire au géant coréen.

En réponse à Apple, ETNews rapporte que Samsung pourrait bien avancer la sortie de ses prochains Galaxy S23 haut de gamme. Pour rappel, les Galaxy S22, S22+ et S22 Ultra avaient été présentés à l’occasion d’une conférence Unpacked le 9 février dernier, avant de sortir en magasins le 25 février. L’année prochaine, les trois nouveaux modèles pourraient bien arriver dès les premières semaines de 2023, en janvier.

Les Galaxy S23 pourraient arriver plus tôt que prévu

Une sortie rapide des Galaxy S23 collerait avec les récentes annonces que Qualcomm, qui a déjà prévu de tenir sa prochaine conférence Snapdragon Summit mi-novembre, plutôt que début décembre comme c’était le cas les années précédentes. Comme les autres fabricants, Samsung aurait donc vraisemblablement eu accès aux puces plus tôt que les années précédentes.

D’ailleurs, d’autres fabricants tels que Xiaomi prévoient déjà de lancer leurs propres appareils haut de gamme dès la fin du mois de novembre, plutôt que de devoir attendre les dernières semaines de décembre. Samsung ne ferait donc que s’aligner sur ses concurrents s’il venait à avancer le lancement de ses propres smartphones.

Pour rappel, cette fois-ci, tous les Galaxy S23 devraient être équipés du prochain Snapdragon 8 Gen 2 de Qualcomm. Samsung abandonnerait donc enfin ses puces Exynos, qui avaient du mal ces dernières années à être aussi intéressantes que leurs rivales. En attendant d’en savoir davantage au sujet des smartphones, vous pouvez aller découvrir ou redécouvrir le design des Galaxy S23 et S23+.

Source : ETNews



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !