Galaxy S22 Ultra : la recharge rapide 45W serait de retour

 

Le Galaxy S22 Ultra, le prochain fleuron haut de gamme de Samsung, embarquerait une recharge rapide de 45W. D'après un informateur réputé, le géant de Séoul aurait abandonné l'idée d'intégrer une charge de 65W à son flagship. En parallèle, le leaker confirme les dernières rumeurs concernant l'absence de capteur photo pour les selfies sous l'écran. 

Galaxy S22
Crédit : LetsGoDigital

Les Galaxy S22 continuent de faire parler d'eux. Quelques mois avant la présentation officielle, plusieurs fuites évoquent la fiche technique de la gamme, notamment celle du Galaxy S22 Ultra, l'édition la plus premium. Malheureusement, les derniers rapports apparus sur la toile risquent de pousser les fans de la marque à réduire leurs attentes.

D'après Ice Universe, un leaker réputé du milieu, Samsung n'intégrera pas de capteur photo pour les selfies sous l'écran. la marque continuera de glisser la caméra pour les selfies dans un trou dans la dalle. “Il est confirmé que la série Galaxy S22 utilise toujours un poinçon”, avance Ice Universe. Pour l'heure, le capteur caché sous l'écran sera réservé au Galaxy Z Fold 3, le smartphone pliable de la firme.

Sur le même sujet : un premier benchmark de l’Exynos 2200 des Galaxy S22 le place au niveau du Snapdragon 888

Pas de recharge rapide 65W pour le S22 Ultra

Dans un autre tweet, l'informateur évoque la recharge rapide intégrée au smartphone. Malgré son positionnement haut de gamme, le Galaxy S22 Ultra devrait se contenter d'une recharge 45W. C'est déjà largement mieux que la technologie de charge incluse avec le Galaxy S21 Ultra. Le smartphone doit en effet composer une recharge rapide 25W alors que ses prédécesseurs, le Galaxy Note 10+ et le Galaxy S20 Ultra, grimpent à 45W. De facto, il faut plus d'une heure pour recharger intégralement la batterie du Galaxy S21 Ultra.

Ainsi, Samsung aurait décidé de faire l'impasse sur la recharge rapide 65W. D'après les informations du leaker FrontTron, le constructeur aurait testé la recharge rapide 65W sur les trois modèles de la gamme. Alors que le début de la production de masse approche à grand pas, Samsung se serait ravisé. Pour rappel, les Galaxy S22 ne sont pas attendus avant le mois de janvier 2022. Comme l'an dernier, le fabricant devrait annoncer la gamme dans les premières semaines de 2022.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !