Galaxy S22 : pas de caméra sous l’écran pour les flagships de Samsung en 2022

 

Samsung va présenter en janvier prochain sa nouvelle série Galaxy S22, et nous en savons déjà beaucoup à leur sujet plusieurs mois avant leur annonce. Les smartphones pourraient faire l’impasse sur une des nouvelles technologies du fabricant coréen.

Galaxy S21 Ultra

Les Galaxy S22 n’utiliseraient pas les dernières technologies de Samsung, puisque le fabricant aurait choisi de conserver un poinçon sur sa prochaine génération de flagship. Le géant coréen a introduit sur son Galaxy Z Fold3 une caméra cachée sous l’écran, mais celle-ci ne fera vraisemblablement pas son retour sur les Galaxy S22.

En effet, le leaker Ianzuk a dévoilé sur Naver que la prochaine série phare de Samsung continuera d’utiliser un poinçon comme modèles des années précédentes. Il ne s’agit pas forcément d’une mauvaise nouvelle, puisque les caméras sous l’écran ne sont pour l’instant pas capables de capturer des clichés aussi réussis que des capteurs placés dans des poinçons. La caméra sous l’écran du Galaxy Z Fold3 n’est pas non plus totalement invisible lorsque le smartphone est allumé, Samsung attend donc probablement une génération un peu plus au point pour l’utiliser sur ses flagships.

Samsung va réduire la taille de l’écran de certains modèles

Ianzuk confirme également que certains modèles vont subir des changements de taille. Alors que le Galaxy S22 Ultra conservera le même écran LTPO de 6,8 pouces, les écrans des Galaxy S22 et S22+ ne devraient plus mesurer 6,2 et 6,7 pouces comme c’était le cas des Galaxy S21 et S21+.

En effet, selon lui, la différence de taille entre les deux modèles les plus abordables devrait être plus faible en 2022. Cela confirme les fuites précédentes, dont notamment celle de MauriQHD qui avait annoncé que les écrans des Galaxy S22 et S22+ allaient respectivement mesurer 6,06 et 6,55 pouces. En plus de bénéficier de nouveaux écrans, on sait que Samsung compte également utiliser un nouveau capteur principal de 50 MP sur ces modèles.

Enfin, le leaker affirme également que le S22 Ultra sera probablement livré en Corée avec un processeur Exynos 2200 tandis que les S22 et S22+ utiliseront le Snapdragon 898 de Qualcomm. En Europe, on sait que la série miserait exclusivement sur la puce Exynos, comme c’est le cas depuis maintenant quelques années.

Source : Ianzuk



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !