Galaxy S22 : Samsung va utiliser la même caméra selfie de 10 MP que les Galaxy S21

 

Alors que Samsung compterait améliorer la partie photo de ses Galaxy S22, il semblerait que le fabricant ait décidé de ne pas toucher au capteur frontal des smartphones, puisque celui-ci resterait de 10 MP.

Galaxy S22
Crédit : LetsGoDigital

D’après les informations de Galaxy Club, les Galaxy S22 et S22+ utiliseront la même caméra frontale que le Galaxy S21 de l’année dernière. Il s’agirait à nouveau d’un capteur Sony IMX374 de 10 MP, une toute petite caméra de 1/3,2 pouces qui offre des pixels individuels de 1,22 micron. Le Galaxy S22 Ultra dont nous connaissons déjà le design grâce à des photos volées devrait lui aussi conserver le même capteur selfie de 40 MP qui se trouvait déjà sur le Galaxy S21 Ultra.

Cela fait maintenant plusieurs années que Samsung utilise des capteurs selfie de 10 MP sur ses flagships. En effet, alors que les Galaxy S8 et S9 utilisaient un capteur de 8 MP, le géant coréen a utilisé pour la première fois un capteur de 10 MP sur son Galaxy S10 de 2019. Samsung va donc réutiliser un capteur de 10 MP pour la quatrième génération consécutive. Sur les flagships Ultra, Samsung avait aussi déjà utilisé un capteur de 40 MP sur son Galaxy S20 Ultra de 2020.

Les Galaxy S22 profitent de meilleurs capteurs photo… à l’arrière

La caméra frontale restera identique, mais les Galaxy S22 et S22+ profiteront bien d’améliorations significatives sur leurs capteurs à l’arrière. En effet, Samsung va significativement améliorer la partie photo de ses deux smartphones, en utilisant notamment un nouveau capteur principal de 50 MP, vraisemblablement le nouveau ISOCELL GN5 que Samsung a présenté au mois de septembre.

Ce dernier serait accompagné comme l’année dernière d’un capteur ultra grand-angle de 12 MP, mais le troisième capteur téléobjectif profiterait lui aussi d’améliorations importantes. En effet, on retrouverait une caméra de 10 MP pour remplacer l’ancien téléobjectif de 64 MP. Ce nouveau capteur de 10 MP offrirait un zoom optique jusqu’à 3X, alors qu’il était seulement hybride sur le Galaxy S21. Pour rappel, le téléobjectif du Galaxy S21 ne permettait un zoom optique que de 1.1X.

Quoi qu’il en soit, nous devrions en apprendre davantage à mesure que nous approchons de la sortie des smartphones le 8 février prochain. Après l’événement Unpacked, les trois flagships seront ensuite disponibles en magasin le vendredi 18 février 2022.

Source : Galaxyclub



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !