Galaxy S22+ : Samsung réduit la taille de batterie par rapport au S21+, ça se confirme

 

Le Galaxy S22+ serait alimenté par une batterie sensiblement plus petite que le Galaxy S21+. D'après une fuite, Samsung va miser sur un accumulateur de 4500 mAh, contre 4800 mAh pour le smartphone lancé début d'année. Faut-il pour autant craindre une baisse de l'autonomie ? Pas forcément. 

galaxy s22 recharge
Crédits : LetsGoDigital

Les Galaxy S22 commencent peu à peu à faire parler d'eux. D'après une série de fuites, les futurs fleurons de Samsung se distingueront de leur prédécesseur grâce à la recharge rapide 65W et un capteur photo principal de 200 mégapixels conçu avec Olympus.

Par contre, ils seraient alimentés par des batteries plus petites que les Galaxy S21. Par exemple, le Galaxy S22+, le modèle situé entre l'édition standard et le S22 Ultra, devrait composer avec un accumulateur avoisinant les 4600 mAh. C'est en tout cas ce qu'affirment plusieurs informateurs du milieu, dont FrontTron.

Une batterie de seulement 4500 mAh pour le Galaxy S22+, et alors ?

D'après les informations recueillies par nos confrères de Galaxy Club, un média néerlandais spécialisé dont les fuites se confirment généralement, le S22+ serait plutôt alimenté par une batterie de 4500 mAh. Le média explique avoir mis la main sur le numéro de modèle de la batterie du téléphone. En consultant des bases de données, Galaxy Club a découvert la taille de cette fameuse batterie.

Pour une raison encore inconnue, Samsung aurait décidé de réduire la taille de la batterie du smartphone. En effet, le Galaxy S21+, le prédécesseur du S22+, est alimenté par un accumulateur de 4800 mAh. In fine, le S22+ pourrait bien se retrouver avec une batterie de la même taille que le Galaxy S20+, un smartphone lancé en 2020.

Attention, la taille de la batterie n'est pas le seul facteur qui détermine l'autonomie d'un appareil. Les optimisations logicielles apportées à la surcouche Android et les optimisations du hardware (SoC,…) jouent aussi un rôle essentiel dans l'autonomie finale.

Pour proposer une autonomie de haut vol sur ses S22, Samsung pourrait aussi chercher à réduire la consommation énergétique de l'écran. D'ailleurs, le géant de Séoul vient de lever le voile sur une nouvelle technologie d'écran OLED, Eco 2 OLED. Déjà intégrée au Galaxy Z Fold 3 pliable, cette innovation permet de réduire de 25% la quantité d'énergie qui nécessite l'écran. Finalement, l'autonomie des Galaxy S22 ne s'annonce pas si mal.

Source : Galaxy Club



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !