Galaxy S22 : Samsung miserait sur le SoC Exynos 2200 en Europe

 

Les Galaxy S22 vendus sur le marché européen seraient alimentés par le SoC Exynos 2200. Malgré la pénurie de puces, Samsung réserverait les chipsets Snapdragon 898 de Qualcomm à d'autres régions du monde. 

Samsung Galaxy S22 Ultra

En règle générale, Samsung intègre une puce Snapdragon au sein des Galaxy S vendus aux Etats-Unis. Par contre, les smartphones commercialisés en Europe et en Asie, dont la Corée du Sud, sont alimentés par un SoC Exynos développé par les ingénieurs de Samsung.

Face à la pénurie de puces informatiques, qui paralyse la plupart des constructeurs, le géant de Séoul serait contraint de changer ses habitudes. Incapable de produire suffisamment de puces Exynos pour ses téléphones, Samsung se tournerait vers les chipsets de Qualcomm.

Un SoC Exynos 2200 pour les Galaxy S22 vendus en France

Dos au mur, Samsung aurait pris la décision de lancer davantage de Galaxy S22 avec un SoC Qualcomm. D'après les fuites, la plupart des Galaxy S22 vendus dans le monde seront propulsés par le futur Snapdragon 898, dont l'annonce est attendue en décembre.

D'après les informations glanées par le leaker Tron, le Snapdragon 898 sera présent sur la plupart des marchés, dont les Etats-Unis, Hong Kong, la Corée du Sud et tout la Chine. L'informateur précise que certains opérateurs nationaux, aux Etats-Unis en Chine, négocient actuellement afin que le modèle vendu chez eux soit plutôt alimenté par l'Exynos 2200.

Par contre, les Galaxy S22 avec une puce Exynos 2200 seront réservés à une poignée très limitée de marchés. Parmi les régions concernées, on trouve l'Amérique du Sud et l'Europe. Selon lui, tous les modèles vendus sur le continent européen (dont la France) seront alimentés par la puce maison de Samsung. Ce n'est pas une mauvaise chose. Aux dernières nouvelles, le SoC Exynos 2200 embarquerait un GPU basé sur l'architecture RDNA 2 d'AMD. Ce GPU serait 30 % plus performant que le Mali-G78, qui accompagne actuellement l’Exynos 2100 du Galaxy S21 Ultra, et serait compatible avec le ray-tracing.

L'informateur précise que “la décision finale n'a PAS encore été prise pour le moment”. Il reste encore plusieurs mois avant le début de la production de masse de la gamme. D'ici là, Samsung peut encore adapter ses plans. Pour mémoire, les Galaxy S22 ne sont pas attendus avant le mois de janvier 2022.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !