Galaxy S21 (S30) Ultra : Samsung opte pour une batterie de 5000 mAh

 

Le Galaxy S21 (S30) Ultra est alimenté par une batterie de 5000 mAh, révèle une fuite en provenance d'un organisme de certification. Samsung opte donc pour une batterie de la même taille que celle du prédécesseur du flagship, le S20 Ultra. On fait le point sur les dernières informations disponibles sur le sujet. 

Galaxy S21 Ultra batterie

Le Galaxy S21 (S30) Ultra, le futur flagship haut de gamme de Samsung, est apparu dans la base de données de TUV Rheinland, un organisme de certification allemand et indépendant. Le smartphone y apparaît sous la numérotation SM-G998, rapportent nos confrères de MySmartPrice ce 21 septembre 2020.

Sur le même sujet : Samsung Galaxy S21 – tous les modèles auraient droit à un processeur Exynos, aucun Snapdragon à l’horizon

Même batterie que le Galaxy S20 Ultra pour son successeur

Le S21 Ultra est alimenté par une imposante batterie de 5000 mAh, montre la base de données de TUV Rheinland. Pour rappel, le Galaxy S20 Ultra était déjà équipé d'un accumulateur de 5000 mAh. Comme on vous le disait dans notre test, cette imposante batterie offre une autonomie allant jusqu'à deux jours au smartphone. C'est donc largement suffisant en dépit de l'intégration d'un écran 120 Hz, une dalle ultra énergivore.

De son côté, le S21+ sera alimenté par une batterie de 3800 mAh. Á titre de comparaison, le Galaxy S20+ est propulsé par une batterie de 4500 mAh. On s'attend aussi à une légèrement amélioration du coté de la batterie du Galaxy S21 standard. In fine, seul le S21 Ultra devrait se contenter d'une batterie analogue à celle de son prédécesseur.

Pour mémoire, les Galaxy S21 (S30) ne sont pas attendus avant le mois de février prochain. Aux dernières nouvelles, la gamme se distinguerait par la présence d'un nouveau capteur de 108 mégapixels et d'une puce mémoire LPDDR5 16 Go RAM. Les derniers bruits de couloirs affirment que le Galaxy S21 Ultra pourrait être vendu avec un stylet S-Pen. Samsung aurait en effet décidé d'abandonner la gamme des Galaxy Note. Enfin, il se murmure que Samsung envisagerait d'opter pour un capteur selfies sous l'écran. On vous en dit plus dès que possible. En attendant plus d'informations, n'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Source : MySmartPrice



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21 one ui 31 samsung surcouche
Galaxy S21 (S30) : Samsung passerait directement à One UI 3.1

Les Galaxy S21 (S30) embarqueraient directement la surcouche One UI 3.1, révèle un informateur réputé. Contrairement aux premières informations apparues sur la toile, Samsung ferait finalement l’impasse sur la version One UI 3.0. Cette itération serait réservée aux S20/ Note 20….

galaxy s21 ultra fiche technique
Galaxy S21 (S30) Ultra : une fuite dévoile la fiche technique

Le Galaxy S21 (S30) Ultra continue de se dévoiler ! Plusieurs mois avant la présentation, un informateur réputé a publié la fiche technique quasi complète du nouveau flagship de Samsung. Il s’annonce très proche de son prédécesseur, le Galaxy S20 Ultra.  Ce…