Galaxy S21 FE : un benchmark confirme l’existence de la version Exynos 2100

 

Le Galaxy S21 FE est de nouveau apparu dans un benchmark. Cette apparition confirme l’existence d’une version affublée du processeur du Galaxy S21 standard, l’Exynos 2100 en plus d’une version dotée du Snapdragon 888 de Qualcomm. Reste à savoir quelle version arrivera en Europe. Le Galaxy S21 FE devrait être annoncé officiellement en janvier 2022.

Galaxy S21 FE
Crédit : Evan Blass (rendus) / PhonAndroid (montage)

L’histoire du Galaxy S21 FE, successeur du Galaxy S20 FE, n’a pas encore commencé officiellement. Et pourtant, elle est déjà tumultueuse. Le smartphone a fait l’objet de nombreuses fuites qui ont confirmé son existence, son design et une grande partie de sa fiche technique.

Lire aussi – Galaxy S22 : Samsung va utiliser la même caméra selfie de 10 MP que les Galaxy S21

Depuis plusieurs mois, les leakers affirment que le Galaxy S21 FE serait équipé d’un Snapdragon 888, comme la version chinoise et américaine du Galaxy S21 (alors que la version européenne est pourvue d’un Exynos). Cette version est apparue à plusieurs reprises dans les bases de données de benchmarks bien connus. Rappelons que le Galaxy S20 FE 5G est équipé d’un Snapdragon 865, même en Europe, tandis que le S20 FE 4G profite d’un Exynos. Mais Samsung n’aurait pas mis tous ces œufs dans le même panier pour le S21 FE.

La version Exynos 2100 du Galaxy S21 FE apparait sur un benchmark

En effet, une fuite datant de juillet 2021 évoque l’existence d’une version Exynos du Galaxy S21 FE. Quatre mois plus tard, l’information semble être confirmée par l’apparition d’un smartphone inconnu dans les bases de données de Geekbench, le fameux benchmark qui ne cesse de dévoiler les configurations des futurs smartphones. L’identifiant de ce smartphone est SM-G990E. Et il s’agirait de la version Exynos du Galaxy S21 FE.

Selon Geekbench, le smartphone serait équipé de l’Exynos 2100. Soit le processeur du Galaxy S21 standard. Il embarquerait 8 Go de mémoire vive. Et il fonctionnerait avec Android 12 dès son lancement. Cela correspond bien aux informations récoltées jusqu’à présent sur le téléphone. Rappelons que Samsung aurait choisi de produire cette version Exynos pour contrebalancer la pénurie de composants chez Qualcomm, qui peine à fournir des Snapdragon 888. Le Galaxy S21 FE devrait être présenté tout début janvier.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !