Samsung présenterait le Galaxy S21 FE le mardi 4 janvier 2022

 

Samsung aurait finalement fixé la date de présentation du Galaxy S21 FE (Fan Edition). D'après un informateur, le géant de Séoul présenterait son nouveau smartphone milieu de gamme dès le 4 janvier 2022. Dans ces conditions, l'arrivée des Galaxy S22 serait reportée au mois de février. 

galaxy s21 fe date sortie

Initialement, Samsung avait prévu de lancer le Galaxy S21 FE dès l'été 2021. Le smartphone abordable devait faire son entrée lors de la conférence Unpacked dédiée aux smartphones pliables, savoir le Galaxy Z Fold 3 et le Galaxy Z Flip 3. La pénurie de puces informatiques et les difficultés croissantes de ses lignes de production en Asie ont finalement obligé l'entreprise à revoir ses plans.

Tout laisse désormais penser que la présentation officielle du Galaxy S21 FE aurait finalement lieu en janvier 2022. D'après les informations de Jon Prosser, un leaker prolifique, la conférence de lancement serait d'ailleurs fixée le mardi 4 janvier 2022. On peut s'attendre à une brève conférence en ligne.

Le Galaxy S21 (FE) prend la place du Galaxy S22

Toujours aux dires de Jon Prosser, le smartphone à prix réduit arriverait dans les magasins dès le mardi 11 janvier 2022. Samsung ne proposerait pas de période de précommandes pour le Galaxy S21 (FE). De facto, le fabricant serait contraint de décaler de quelques semaines l'arrivée des Galaxy S22, la nouvelle gamme de smartphones premium.

Le leaker affirme que la présentation des Galaxy S22 serait prévue le mardi 8 février 2022 à 16h. Sans grande surprise, le chaebol ouvrirait les précommandes des téléphones dans la foulée de la présentation. L'arrivée des Galaxy S22 dans les magasins serait prévue le 18 février.

Sur le même thème : coque en plastique, design plus plat, un concept 3D montre à quoi le Galaxy S21 FE va ressembler

Pour rappel, le Galaxy S21 FE (Fan Edition) est très proche des Galaxy S21 lancés au début de l'année. Sur la face avant, on trouve un écran troué Infinity-O dont les bords sont légèrement incurvés. Le smartphone arbore un bloc photo proéminent qui ressort de la structure et s'étend sur la tranche, comme ses prédécesseurs. Ce bloc abrite trois capteurs photo. On vous en dit plus dès que possible. En attendant plus d'informations, n'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !