Galaxy S21 FE : pas de port microSD ni chargeur dans la boîte, c’est confirmé

 

Le Galaxy S21 FE (Fan Edition) continue de faire parler de lui. Alors que le lancement a été repoussé de plusieurs semaines, le manuel d’utilisateur du smartphone est apparu sur la toile. Le document confirme l’absence de port microSD et de chargeur secteur inclus dans la boîte. Et ce n’est pas tout. 

galaxy s21 fe instagram

Le Galaxy S21 FE est apparu à plusieurs reprises sur la toile. Samsung a d’ailleurs par erreur, et à plusieurs reprises, révélé le design du téléphone milieu de gamme. Sans grande surprise, il hérite des fondamentaux introduits avec les Galaxy S21.

Aujourd’hui, nous en apprenons un peu plus sur la fiche technique du smartphone grâce à son manuel d’utilisateur. Tout d’abord, le document confirme l’absence de tiroir pour les cartes microSD. Le port avait pourtant été mentionné par un organisme de certification chinois. Il n'est pas impossible que les choses aient évolué depuis le passage du S21 FE dans la base de données. Pour rappel, Samsung n'a pas intégré de port microSD sur les Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra afin de réduire le coût de production. 

Le manuel d’utilisateur confirme la fiche technique du Galaxy S21 FE

D’après le manuel, relayé par SamMobile, le smartphone est certifié IP68. Il est donc totalement protégé contre les poussières et contre l'immersion dans l'eau (au delà de 1 mètre pendant 30 minute maximum). Le S21 FE embarque un lecteur d'empreintes digitales à ultrasons, un écran avec un taux de rafraîchissement élevé (probablement 120 Hz), Dolby Atmos, Wireless DeX, Samsung Pay, la recharge sans fil et la recharge sans fil inversée. 

Enfin, le manuel confirme l'absence de chargeur dans la boîte. Samsung avait déjà fait l'impasse sur le chargeur inclus avec les Galaxy S21. En miroir d'Apple et de Google, la marque estime que la plupart des acheteurs disposent déjà d'un chargeur USB C. Si ce n'est pas le cas, il faudra repasser à la caisse. 

Pour mémoire, Samsung aurait une nouvelle fois décidé de reporter le lancement du Galaxy S21 FE. Face à la pénurie de puces informatiques, qui ralentit les lignes de production, Samsung aurait décalé la présentation au mois de novembre prochain.

Source : SamMobile



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !