Le Galaxy S10 est presque indestructible : ce test de résistance le prouve !

Le Galaxy S10 vient de passer entre les mains expertes de Jerry Rig Everything pour un test de résistance en bonne et due forme. Le smartphone s’est avéré particulièrement résistant aux supplices infligés par le Youtuber. Son capteur d'empreintes digitales a aussi fait preuve de beaucoup de robustesse. On vous invite à découvrir tout ça en vidéo. 

galaxy s10 test resistance

Quelques jours après son lancement, le Galaxy S10 passe son premier test de résistance. Comme toujours, Jerry Rig Everything, de son vrai nom Zack Nelson, commence par un scratch test, qui vise à estimer la résistance de l’écran AMOLED, avant de passer à d’autres joyeusetés : les traditionnels bend test et burn test.

Le Galaxy S10 réussit haut la main le test de résistance de Jerry Rig Everything : découvrez la vidéo

Si le film protecteur préinstallé et offert par Samsung s’abîme vite sous les coups de cutter, ce n’est pas le cas de l’écran AMOLED Infinity-O en dessous. Si vos clefs ou vos pièces abîment la protection, Samsung vous déconseille d’utiliser une protection non officielle, qui risque de ne pas fonctionner avec le capteur d'empreintes digitales ultrasonique. Elle coûte 19,95 euros pour le S10. Pour rappel, la dalle est AMOLED est aussi recouverte d’une protection Gorilla Glass 6 de Corning.

Lors du test de résistance, Zack Nelson a été particulièrement surpris par la solidité du capteur d'empreintes sous l’écran. D’après le vidéaste, les dégâts quotidiens, en cas d’usage normal, n'empêcheront pas le scanner de fonctionner correctement et avec précision. Arrivé au niveau 8, après de profonds coups de cutter, le capteur rend néanmoins l’âme…ce qui est tout à fait normal. Bref, n’ayez pas peur d’endommager celui-ci par mégarde. Même son de cloche du côté du capteur selfie et du triple capteur photo à l’arrière. Ils sont presque indestructible.

Lire aussi : notre prise en main des Galaxy S10, S10+ et S10e au MWC 2019

Sans surprise, le S10 est aussi impossible à plier à mains nues. Vous l’aurez compris : le Galaxy S10 a réussi le test haut la main et s’impose comme un smartphone particulièrement solide. Que pensez-vous de ce test de résistance ? La solidité d’un smartphone est-elle essentielle pour vous ? Allez-vous acheter le S10 ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…

Galaxy S10 : démontage, il est presque impossible à réparer !

Le premier démontage du Galaxy S10 a été réalisé par le célèbre YouTuber Jerry Rig Everything, quelques jours après le test de durabilité qui a révélé que le smartphone était particulièrement résistant. Le second test du YouTuber concerne cette fois-ci la réparabilité…