Samsung vient d’annoncer la production de masse d’un module photo équipé d’un zoom optique x5. Grâce à ce nouveau composant, le constructeur sud-coréen cherche à rivaliser avec Huawei, qui est devenu depuis son P20 Pro le roi de la photo sur smartphone. Quel sera le premier smartphone Samsung à profiter de ce zoom x5 ? 

samsung zoom optique x5
Le module photo avec zoom optique x5 et un premier aperçu de ses performances.

Samsung Electro-Mechanics a débuté la production de masse d’un nouveau module photo doté d’un zoom optique x5, rapportent nos confrères d’ETNews. La firme a réussi la prouesse de proposer un module de seulement 5 mm, plus fin que le module zoom x2 des Galaxy S10 et Galaxy S10 Plus, qui mesure jusqu’à 6 mm. Pour ça, les ingénieurs du groupe ont opté pour une méthode dite périscope, qui permet de réfracter la lumière à angle droit, en utilisant des capteurs photo verticaux.

Samsung va lancer un smartphone avec zoom optique x5

Ce module est aussi plus fin que celui qu’Huawei a intégré à son P30 Pro. Le smartphone est en effet équipé d’un zoom optique x5 et hybride x10, deux options qui ont beaucoup fait parler d’elles. Sans surprise, Samsung cherche à regagner du terrain dans le domaine de la photo en proposant son propre zoom optique. Pour y parvenir, le constructeur a récemment mis la main sur Corephotonics, une firme israélienne spécialisée dans la conception de modules photo avec zoom optique, rappellent nos confrères de SamMobile. Elle a notamment fabriqué les modules x5 et x10 pour Oppo. Pour rappel, la marque chinoise propose un impressionnant zoom x10 sur le Oppo Reno.

Tous les regards se tournent évidemment vers les Galaxy Note 10 et Note 10 Pro, qui seront annoncés dans le courant du second semestre de cette année. Néanmoins, Samsung pourrait décider d’équiper un smartphone de la gamme des Galaxy A de cette fonctionnalité en « avant-première ». Le constructeur a déjà opté pour cette stratégie en 2018, avec le capteur d'empreintes digitales sous l’écran ou le triple capteur photo.

Ice Universe, célèbre leaker de la galaxie smartphone, assure de son côté que le Note 10 « n’est pas le smartphone le plus innovant du second semestre 2019 ». Plus tôt, il avait aussi assuré que ce sont les Galaxy A qui proposeront le plus de nouveautés. Pour le moment, on vous invite à prendre ces informations avec des pincettes. Qu’attendez-vous de Samsung dans le domaine de la photographie ? Le constructeur va-t-il parvenir à faire mieux que les P30 ?  On attend votre avis dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ont été officiellement dévoilés à l’issue d’une conférence le mercredi 20 février 2019. Découvrez leur fiche technique, prix, date de sortie et bien entendu le design des smartphones haut de gamme de Samsung. Après l’évolution itérative…

Galaxy S10 : la bêta One UI 2.0 avec Android 10 arrive !

Les Galaxy S10 seront les premiers à bénéficier de la bêta One UI 2.0 avec Android 10. Dans un premier temps seules les versions coréennes du smartphone pourront accéder au programme – sous réserve d’acceptation de l’inscription sur le site…

Galaxy Fold : remplacer l’écran va vous coûter très cher

Les prix des pièces détachées du Galaxy Fold ont été dévoilés. Le moins que l’on puisse dire est qu’ils correspondent à l’appareil, puisque son écran atteint logiquement un nouveau record de prix de remplacement, à 599 $. Le Samsung Galaxy Fold…

Samsung Galaxy S11 : présentation officielle le 18 février 2020 ?

Samsung aurait prévu de présenter le Galaxy S11 le 18 février 2020 lors d’une conférence organisée à San Francisco. Plusieurs mois avant le lancement du smartphone, des informations plutôt précises commencent à être distillées sur la toile. On fait le point…

Galaxy S11 : découvrez un premier aperçu de son design

Le Galaxy S11 apparaît déjà dans une série de rendus plusieurs mois avant sa sortie. Sur base des premières fuites, nos confrères de Phone Arena ont en effet imaginé à quoi va ressembler le futur smartphone de Samsung. Sans surprise,…

Samsung veut mettre des pubs dans les smartphones Galaxy

Un nouveau nom de marque déposé en Europe par Samsung révèle que le constructeur réfléchit à mettre des publicités dans les smartphones Galaxy. Samsung Mobile Ads est en effet décrit comme une application ayant pour finalité de la publicité ciblée…