Galaxy S10, Watch : Samsung va lancer un tapis de recharge sans fil 2-en-1 façon AirPower

Le Galaxy S10 va être lancé ce 20 février 2019 avec une flopée d’accessoires, dont une station de recharge sans fil qui rappelle le AirPower présenté par Apple. Ce dock permet de recharger simultanément un smartphone et une smartwatch par induction. Une batterie externe sans fil est aussi prévue. 

samsung station recharge
Crédit : WinFuture

Le lancement du Galaxy S10 est prévu pour ce 20 févier 2019 au soir. Un événement Unpacked organisé à San Francisco lors duquel la marque devrait également annoncer sa nouvelle station de recharge sans fil, dont le site allemand WinFuture publie aujourd’hui des visuels inédits. Celui-ci devrait s’appeler Samsung Wireless Charger Duo Pad et sera capable de recharger par induction deux appareils en même temps : un smartphone et une smartwatch. Et cela tombe bien, on attend justement la sortie d’une nouvelle Galaxy Watch.

Un Samsung Wireless Charger Duo Pad pour les recharger tous

Une petite victoire pour Samsung qui va parvenir à lancer son tapis de recharge avant celui qu’Apple nous a présenté en 2017 et qui n’est toujours pas disponible. Le fameux Airpower devrait débarquer le 29 mars 2019 avec les AirPods 2 et de nouveaux iPad. Mais contrairement au produit que la firme de Cupertino développe, le Wireless Charger Duo Pad semble être constitué de deux zones bien définies pour la recharge. Alors que le AirPower permet de placer les appareils n’importe où sur sa surface. On imagine que ses écouteurs sans fil Galaxy Buds pourront aussi être rechargés via ce dock. Ils pourront en tout cas l’être par le Galaxy S10 grâce à sa charge inversée. Un prix de 99 euros est annoncé pour la station.

WinFuture évoqué aussi l’arrivée d’une batterie externe sans fil (5W) de 10 000 mAh. Vendue 40 euros, elle est équipée d’un port USB-C (15W) pour qu’on puisse la recharger et d’une prise USB type A pour la recharge filaire d’appareil non compatibles Qi. Bref, le Galaxy S10 va sortir bien entouré, et on a hâte de voir Samsung nous présenter tout cela lui-même.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung refuse de fournir ses modems 5G à Apple

Samsung aurait été approché par Apple, intéressé par ses modems 5G Exynos 5100 pour une prochaine génération d’iPhone. Le constructeur et fondeur sud-coréen a indiqué à son concurrent que cela n’allait pas être possible. La firme de Cupertino se retrouve…

Intel dévoile sa première carte graphique en images

Intel vient de lever le voile sur le design de sa première carte graphique. Bien décidé à concurrencer AMD et Nvidia sur ce marché, le fondeur commercialisera celle-ci à partir de 2020. On fait le tour des informations qui sont déjà disponibles.  Présent…

AMD minimise le DLSS de Nvidia et le trouve presque inutile

AMD s’est prononcé sur la technologie DLSS de Nvidia par l’entremise de son responsable marketing. L’équipe rouge s’attaque logiquement à son concurrent dans une tentative de minimiser les avantages apportés par la nouvelle solution d’antialisasing. Pour AMD, il vaut mieux…

Le prix des SSD 1To a baissé de 50% depuis 2018

Le prix des SSD 1To s’est effondré au cours des derniers mois, avec une baisse de l’ordre de 50% depuis 2018. Et ce n’est pas terminé puisqu’on peut s’attendre à une chute des tarifs d’environ 15% durant le premier semestre…

AMD Radeon VII : revue de tests, c’est une petite déception

AMD a annoncé sa nouvelle carte graphique Radeon VII, la première au monde équipée d’un GPU gravé en 7nm. Concurrente directe de la Nvidia GeForce RTX 2080, elle semble offrir des performances au niveau mais déçoit par le contraste entre sa fiche…