Galaxy S10, Watch : Samsung va lancer un tapis de recharge sans fil 2-en-1 façon AirPower

 

Le Galaxy S10 va être lancé ce 20 février 2019 avec une flopée d'accessoires, dont une station de recharge sans fil qui rappelle le AirPower présenté par Apple. Ce dock permet de recharger simultanément un smartphone et une smartwatch par induction. Une batterie externe sans fil est aussi prévue. 

samsung station recharge
Crédit : WinFuture

Le lancement du Galaxy S10 est prévu pour ce 20 févier 2019 au soir. Un événement Unpacked organisé à San Francisco lors duquel la marque devrait également annoncer sa nouvelle station de recharge sans fil, dont le site allemand WinFuture publie aujourd'hui des visuels inédits. Celui-ci devrait s'appeler Samsung Wireless Charger Duo Pad et sera capable de recharger par induction deux appareils en même temps : un smartphone et une smartwatch. Et cela tombe bien, on attend justement la sortie d'une nouvelle Galaxy Watch.

Un Samsung Wireless Charger Duo Pad pour les recharger tous

Une petite victoire pour Samsung qui va parvenir à lancer son tapis de recharge avant celui qu'Apple nous a présenté en 2017 et qui n'est toujours pas disponible. Le fameux Airpower devrait débarquer le 29 mars 2019 avec les AirPods 2 et de nouveaux iPad. Mais contrairement au produit que la firme de Cupertino développe, le Wireless Charger Duo Pad semble être constitué de deux zones bien définies pour la recharge. Alors que le AirPower permet de placer les appareils n'importe où sur sa surface. On imagine que ses écouteurs sans fil Galaxy Buds pourront aussi être rechargés via ce dock. Ils pourront en tout cas l'être par le Galaxy S10 grâce à sa charge inversée. Un prix de 99 euros est annoncé pour la station.

WinFuture évoqué aussi l'arrivée d'une batterie externe sans fil (5W) de 10 000 mAh. Vendue 40 euros, elle est équipée d'un port USB-C (15W) pour qu'on puisse la recharger et d'une prise USB type A pour la recharge filaire d'appareil non compatibles Qi. Bref, le Galaxy S10 va sortir bien entouré, et on a hâte de voir Samsung nous présenter tout cela lui-même.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
chargeur plus petit plus puissant
Samsung s’apprête à lancer un chargeur 65W pour smartphone, une première

Samsung s’apprête à commercialiser un chargeur de 65W pour smartphone. Récemment certifié, l’accessoire pourrait débarquer sur le marché lors de l’annonce d’un futur Galaxy. C’est une grande première pour Samsung. Jusqu’ici, le constructeur sud-coréen s’est en effet toujours limité à une recharge…

batterie nouvelle technologie
Smartphones, PC : ces nouvelles batteries Lithium-S vont booster leur autonomie

Nos smartphones et PC pourraient bientôt afficher une autonomie record. En effet, des chercheurs indiens ont découvert un moyen d’améliorer nettement l’efficacité des batteries Lithium-Souffre, tout en réduisant les risques potentiels de surchauffe.  À l’ère des voitures électriques, des smartphones,…

513biTIBH4L._AC_SL1000_
Batteries externes : la solution pour des vacances tranquilles

Nous avons sélectionné pour vous quelques batteries externes, toujours pratiques pour recharger à tout moment son smartphone ou sa tablette, voire les deux. Selon les besoins, elles peuvent adopter différentes formes. L’été est souvent synonyme de relâchement, d’insouciance, et on…

oneplus batterie externe recharge rapide
OnePlus travaille sur une batterie externe avec la recharge rapide

OnePlus prépare une batterie externe équipée d’une technologie de recharge rapide, tease Carl Pei, le cofondateur de la marque chinoise. La firme pourrait bien surprendre ses utilisateurs avec une batterie portable qui profite de la même technologie que ses propres smartphones, la fameuse Warp Charge. …