Galaxy S10, Watch : Samsung va lancer un tapis de recharge sans fil 2-en-1 façon AirPower

Le Galaxy S10 va être lancé ce 20 février 2019 avec une flopée d’accessoires, dont une station de recharge sans fil qui rappelle le AirPower présenté par Apple. Ce dock permet de recharger simultanément un smartphone et une smartwatch par induction. Une batterie externe sans fil est aussi prévue. 

samsung station recharge
Crédit : WinFuture

Le lancement du Galaxy S10 est prévu pour ce 20 févier 2019 au soir. Un événement Unpacked organisé à San Francisco lors duquel la marque devrait également annoncer sa nouvelle station de recharge sans fil, dont le site allemand WinFuture publie aujourd’hui des visuels inédits. Celui-ci devrait s’appeler Samsung Wireless Charger Duo Pad et sera capable de recharger par induction deux appareils en même temps : un smartphone et une smartwatch. Et cela tombe bien, on attend justement la sortie d’une nouvelle Galaxy Watch.

Un Samsung Wireless Charger Duo Pad pour les recharger tous

Une petite victoire pour Samsung qui va parvenir à lancer son tapis de recharge avant celui qu’Apple nous a présenté en 2017 et qui n’est toujours pas disponible. Le fameux Airpower devrait débarquer le 29 mars 2019 avec les AirPods 2 et de nouveaux iPad. Mais contrairement au produit que la firme de Cupertino développe, le Wireless Charger Duo Pad semble être constitué de deux zones bien définies pour la recharge. Alors que le AirPower permet de placer les appareils n’importe où sur sa surface. On imagine que ses écouteurs sans fil Galaxy Buds pourront aussi être rechargés via ce dock. Ils pourront en tout cas l’être par le Galaxy S10 grâce à sa charge inversée. Un prix de 99 euros est annoncé pour la station.

WinFuture évoqué aussi l’arrivée d’une batterie externe sans fil (5W) de 10 000 mAh. Vendue 40 euros, elle est équipée d’un port USB-C (15W) pour qu’on puisse la recharger et d’une prise USB type A pour la recharge filaire d’appareil non compatibles Qi. Bref, le Galaxy S10 va sortir bien entouré, et on a hâte de voir Samsung nous présenter tout cela lui-même.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Intel admet s’être montré trop ambitieux sur le 10 nm

Les premiers processeurs d’Intel gravés en 10 nm arriveront finalement cette année, à moins d’un énième report du fondeur qui sent plus que jamais la pression d’AMD avec ses derniers CPU Ryzen 3000. Bob Swan, le nouveau PDG du groupe…

Mi True Wireless : Xiaomi lance ses propres AirPods à 80 euros

Xiaomi a lancé ses écouteurs Bluetooh sans fil Mi True Wireless en France. Commercialisés au prix de 80 euros, ils se posent comme une alternative plus abordable aux AirPods d’Apple. La marque chinoise a également sorti son Mi 9T et…

Samsung et AMD vont mettre des GPU Radeon dans les smartphones

Samsung et AMD ont signé un partenariat pour mettre des GPU Radeon dans des smartphones avec la promesse de meilleures performances graphiques et d’une bonne efficacité énergétique. Ces GPU seront intégrés dans les puces Exynos en lieu et place des…

Samsung lance deux contrôleurs USB-C compatibles avec la charge rapide 100W

Samsung vient de lever le voile sur deux contrôleurs USB-C capables de supporter jusqu’à 100 W de puissance. A la traîne dans le domaine de la recharge rapide, avec notamment des Galaxy S10 cantonnés à 15W, le constructeur sud-coréen se prépare apparement à rattraper…

Samsung refuse de fournir ses modems 5G à Apple

Samsung aurait été approché par Apple, intéressé par ses modems 5G Exynos 5100 pour une prochaine génération d’iPhone. Le constructeur et fondeur sud-coréen a indiqué à son concurrent que cela n’allait pas être possible. La firme de Cupertino se retrouve…