Le Galaxy S10 est équipé de la recharge sans fil inversée, c’est confirmé !

Le Galaxy S10 est bien équipé de la recharge sans fil inversée, comme le Huawei Mate 20 Pro, révèle une fuite. Dans la foulée, on apprend que le nouveau flagship de Samsung profite du WiFi 6, la prochaine génération de réseaux WiFi. On fait le point. 

galaxy s10 recharge sans fil inversee confirme

A l’approche de sa sortie, le Galaxy S10 vient d’être certifié par la FCC (Federal Communications Commission), un organisme de certification américain, rapportent nos confrères de XDA Developpers. Cette nouvelle fuite confirme certains éléments de la fiche technique des 3 variantes, le S10 E/Lite, le S10 et le S10+. Le Galaxy S10 X 5G sortira plus tard dans l’année et n’a donc pas encore été certifié.

Galaxy S10 : WiFi 6 et recharge sans fil inversée comme le Huawei Mate 20 Pro

Pour commencer, le Galaxy S10 sera donc équipé d’un système de recharge sans fil inversé. Le smartphone peut être « configuré pour recevoir ou transmettre un signal énergétique par induction ». En gros, le S10 pourra recharger un autre smartphone compatible avec la recharge sans fil QI. Selon la FCC, les 3 variantes seront pourvus de cette fonctionnalité, apparue pour la première fois sur le Huawei Mate 20 Pro.

Lire aussi : finalement, les Galaxy S10 sont équipés d’une prise jack

On découvre aussi que les Galaxy S10 seront compatibles avec le WiFi 6, qui succède au 802.11a, 802.11b, 802.11g, 802.11n et 802.11ac. Cette nouvelle norme fait grimper les débits jusqu’à 10 Gbit/s en condition de laboratoire, permet plus de connexions simultanées, de meilleures performances dans les lieux très fréquentés et une meilleure efficacité énergétique.

Sans surprise, la fuite confirme aussi la compatibilité NFC,  Bluetooth, avec la transmission magnétique (destinée au paiement avec Samsung Pay), la 4G LTE, le VoLTE et VoWIFI. Pour rappel, Samsung présentera les Galaxy S10 le 20 février 2019 lors d’une conférence Unpacked organisée à San Francisco. Dans la foulée, le constructeur pourrait en profiter pour lever le voile sur le Galaxy F pliable.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…