Le Galaxy S10 est équipé de la recharge sans fil inversée, c’est confirmé !

 

Le Galaxy S10 est bien équipé de la recharge sans fil inversée, comme le Huawei Mate 20 Pro, révèle une fuite. Dans la foulée, on apprend que le nouveau flagship de Samsung profite du WiFi 6, la prochaine génération de réseaux WiFi. On fait le point. 

galaxy s10 recharge sans fil inversee confirme

A l’approche de sa sortie, le Galaxy S10 vient d’être certifié par la FCC (Federal Communications Commission), un organisme de certification américain, rapportent nos confrères de XDA Developpers. Cette nouvelle fuite confirme certains éléments de la fiche technique des 3 variantes, le S10 E/Lite, le S10 et le S10+. Le Galaxy S10 X 5G sortira plus tard dans l’année et n’a donc pas encore été certifié.

Galaxy S10 : WiFi 6 et recharge sans fil inversée comme le Huawei Mate 20 Pro

Pour commencer, le Galaxy S10 sera donc équipé d’un système de recharge sans fil inversé. Le smartphone peut être « configuré pour recevoir ou transmettre un signal énergétique par induction ». En gros, le S10 pourra recharger un autre smartphone compatible avec la recharge sans fil QI. Selon la FCC, les 3 variantes seront pourvus de cette fonctionnalité, apparue pour la première fois sur le Huawei Mate 20 Pro.

Lire aussi : finalement, les Galaxy S10 sont équipés d’une prise jack

On découvre aussi que les Galaxy S10 seront compatibles avec le WiFi 6, qui succède au 802.11a, 802.11b, 802.11g, 802.11n et 802.11ac. Cette nouvelle norme fait grimper les débits jusqu’à 10 Gbit/s en condition de laboratoire, permet plus de connexions simultanées, de meilleures performances dans les lieux très fréquentés et une meilleure efficacité énergétique.

Sans surprise, la fuite confirme aussi la compatibilité NFC,  Bluetooth, avec la transmission magnétique (destinée au paiement avec Samsung Pay), la 4G LTE, le VoLTE et VoWIFI. Pour rappel, Samsung présentera les Galaxy S10 le 20 février 2019 lors d’une conférence Unpacked organisée à San Francisco. Dans la foulée, le constructeur pourrait en profiter pour lever le voile sur le Galaxy F pliable.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21 one ui 31 samsung surcouche
Galaxy S21 : un benchmark dévoile les performances du Snapdragon 888

Le Galaxy S21 s’illustre dans un nouveau benchmark apparu dans la base de données de Geekbench. Le benchmark confirme une partie de la fiche technique, dont l’intégration du SoC Snapdragon 888 de Qualcomm, et montre un apperçu des performances du…

galaxy s21 déverrouiller voix bixby
Galaxy S21 : Bixby permettrait de déverrouiller le smartphone à la voix

Les Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra pourraient embarquer une méthode de déverrouillage alternative, révèle une fuite. Samsung permettrait en effet aux utilisateurs de déverrouiller leur smartphone à la voix via Bixby. L’assistant vocal maison serait capable de reconnaître la…

galaxy s21
Galaxy S21 : un seul modèle aurait droit à l’écran incurvé

Un leaker réputé affirme être sûr que les Galaxy S21 et Galaxy S21+ de Samsung auront un écran plat, laissant la possibilité d’un écran incurvé sur un seul modèle, le Galaxy S21 Ultra.  Samsung doit annoncer trois nouveaux flagship Galaxy…