Galaxy S10 et Note 10 : Samsung lancerait la beta d’Android 10 avec One UI 2.0 début Octobre

Maj. le 9 janvier 2020 à 16 h 23 min

Samsung se prépare à lancer la bêta d’Android 10 avec One UI 2.0. Elle serait annoncée d’ici fin septembre pour un déploiement début octobre sur les Galaxy S10 et Note 10 en Europe et aux États-Unis, soit environ un mois plus tôt que l’année dernière avec Android Pie.

Android 10 avec One UI arrive en bêta sur les Galaxy S10 et Note 10

Les Google Pixel ont été les premiers à recevoir Android 10 début septembre. La majorité des smartphones ne recevront la mise à jour que plusieurs mois plus tard. Samsung de son côté s’active pour un déploiement au plus tôt. Selon le site SamMobile qui s’appuie sur une source digne de foi, le constructeur lancera la bêta d’Android 10 avec sa surcouche One UI 2.0 début octobre en Europe et aux États-Unis.

Samsung : Android 10 arrive en bêta sur les Galaxy S10 et Note 10

Les modèles qui pourront participer à cette bêta ne sont pas encore connus, mais il est certain que le programme débutera par les derniers flagships de Samsung, en occurrence les Galaxy S10 et Note 10. En lançant la bêta aussi tôt qu’en octobre, Samsung prouverait sa volonté d’être plus prompte dans le déploiement des nouvelles mises à jour d’Android. L’année dernière, la bêta d’Android 9 Pie avait été lancée sur le Galaxy S9 fin novembre en France.

En ce qui concerne les nouveautés de One UI 2.0, nous n’en savons pas grand-chose pour le moment mais une récente fuite nous offrait un premier aperçu de l’interface sur le Galaxy S10 avec quelques améliorations en vue. La première bêta devrait nous permettre d’en savoir beaucoup plus. Enfin, si cette bêta arrivait début octobre, la version stable d’Android 10 pour les smartphones Samsung devrait être prête pour un lancement avant la fin de l’année.

Quant aux smartphones Samsung compatibles avec Android 10 et One UI 2.0, la marque n’a fait aucune annonce officielle pour l’instant. Mais on peut anticiper avec un bon niveau de fiabilité sachant que la marque ne propose que deux mises à jour majeures sur flagships et smartphones milieu de gamme. En plus du Galaxy S10 et du Note 10, les Galaxy S9/S9+ et le Note 9 sont assurés de recevoir la mise à jour.

Source : SamMobile



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S20 : Samsung désactive l’écran 120 Hz par défaut

Les Galaxy S20 sont sublimés d’un écran au taux de rafraîchissement de 120 Hz. Pourtant, Samsung aurait décidé régler par défaut l’écran sur 60 Hz. Pour débloquer le plein potentiel de la dalle AMOLED, vous allez devoir vous rendre dans…

Où acheter le Samsung Galaxy A71 pas cher : les meilleurs prix en 2020

Dévoilé en décembre 2019, le Samsung Galaxy A71, successeur du Galaxy A70 est disponible au tarif de 479 euros chez la plupart des revendeurs français. (Amazon, Boualnger, Cdiscount…). Ce smartphone vous intéresse ? On vous dit ici où l’acheter au meilleur prix en 2020.